Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le « sight jogging », voici le nouveau concept à la mode à Rome. Il pourrait se répandre dans le monde comme une trainée de poudre. A vos baskets !

Vous aimez courir ? Vous aimez découvrir ? Alors faites les deux en même temps ! A Rome, c’est la dernière mode. On la doit à l’idée de Carolina Gasparetto, coach sportif et traductrice. Elle a lancé son agence en 2005 et aujourd’hui c’est toute une équipe de guides en baskets polyglottes qui emmènent les touristes découvrir la Rome antique.

Rome avec son immense patrimoine artistique et avec ses nombreux parcs devient un espace à ciel ouvert pour sportifs, avec d’innombrables parcours magiques et enchanteurs. Des entraîneurs qualifiés, hautement compétents dans le secteur du fitness, parlant plusieurs langues, deviendront d’inhabituels « guides touristiques » pour les personnes qui ont choisi de rester en forme avec nous.

Le concept donne un sacré coup de vieux au « tourisme de vieille pierre », vous savez, celui qui consiste à piétiner en groupe pendant des heures derrière un guide dont on n’entend pas la moitié des explications. Et c’est aussi autrement plus dynamique qu’un tour en bus.

Plusieurs itinéraires sont proposés, en fonction de l’intérêt des joggers et de leur condition physique. Pour ce qui est du vol Rome, on en trouve à moins de 100 euros l’aller/retour au départ de plusieurs villes en France.

rome

Conseils pour courir à Rome et ailleurs

  • Attention au trafic, restez vigilants !
  • Partez tôt pour éviter les fortes chaleurs dès la mi-journée.
  • Vérifiez avant de partir si des fontaines se trouvent sur votre parcours. Si c’est le cas, vous pourrez vous délester de votre boisson.
  • Choisissez un itinéraire adapté à votre condition : est-ce bien raisonnable d’entreprendre le trek des 7 collines de Rome ? De même que grimper au Parc Guell à Barcelone n’est peut-être pas une si bonne idée…).

Vous êtes tentés par l’idée d’un tour de Sight jogging ? Il n’y a pas de meilleur moyen de rester en forme pendant les vacances ! Des excursions peuvent être réservées sur Sightjogging.it (le site est aussi en français). Assurez-vous simplement de réserver votre visite au moins 24 heures à l’avance. Par contre, ça n’est pas donné… 70 euros par heure et par personne, ou 140 euros pour 4 personnes.

Faites vos valises pour Rome et n’oubliez pas votre tenue de sport !

Photo : Nicola since 1972 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous