Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le gouvernement chinois souhaiterait assouplir son régime de visa pour la capitale Pékin, afin de faciliter et renforcer les flux de touristes internationaux. A l’étude, la levée des restrictions pour les séjours à Pékin inférieurs à 3 jours.

Les autorités chinoises avaient déjà évoquer cette piste l’année dernière, étudiant la possibilité de lever l’obligation de visa pour les séjours de moins d’une semaine. Ce sera finalement moins. Si ce nouveau système est mis en place, vous aurez 72 heures top chrono pour visiter la capitale de la République populaire de Chine sans visa. Après quoi… vous serez un clandestin. Mais c’est déjà une évolution positive pour les touristes étrangers qui doivent à ce jour encore passer par la case consulat pour se voire octroyer le sésame.

Cela permettrait notamment aux personnes en transit – car l’aéroport de Pékin est une vaste plate-forme régionale et internationale – de profiter de leur passage en Chine pour découvrir la ville et « booster » son économie locale.

Un système de visa touristique plus souple existe déjà pour la ville de Shangai (limité à 48 heures) et dans la province de Hainan, au sud du pays, (21 jours pour les groupes de touristes).

Vol Pékin

Comment obtenir un visa pour la Chine ?

  • Durée de validité : 30 jours. Comme la validité de visa se calcule à partir du jour de la demande du visa, il est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine. Sinon, la validité de visa risque d’expirer avant votre départ.
  • Délai d’obtention : 5 jours ouvrables en temps normal avec possibilité de bénéficier d’une procédure d’urgence (24h) moyennant des frais supplémentaires.
  • Prix : 35 euros par personne pour 1 entrée, 50 euros pour 2 entrées.

Pour connaître toutes les formalités liées à l’obtention d’un visa, consultez le site de l’ambassade de la République populaire de Chine en république française.

Avez-vous déjà visité la Chine ?

Photos : maltman23, http2007 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Visiter Pékin sans visa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous