Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Et voici comment le « Magazine du Voyageur » encouragea ses fidèles lectrices à partir à la découverte de New York City…topless.

Que cela signifie-t-il ? Tout est question d’égalité homme-femme. Si les hommes ont le droit d’exhiber leur poitrail, pourquoi pas les femmes ? Et puis en ces périodes de grosses chaleurs, se balader sur Times Square, se détendre dans Central Park ou flâner dans Brooklyn, c’est quand même plus confortable les seins nus (et plus classe).

Le Mag’ du Voyageur victime d’un coup de chaleur ? Pas du tout ! Ce droit pour les femmes existe depuis déjà plus de 20 ans (1992). Théoriquement, Samantha Fox qui venait de sortir son Greatest Hits aurait donc pu user de ce droit, dans un clip tourné dans les rues de NYC (par exemple). Mais de facto, les téméraires qui osaient braver cette convention sociale passaient un sale quart d’heure au poste de police.

La municipalité vient de rappeler ses forces de l’ordre…à l’ordre, les enjoignant même à sévir contre ceux qui manifesteraient leur trouble face à une personne topless : « Même si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives », écrit-elle.

Attendez tout de même l’atterrissage de votre vol New York avant de vous mettre à l’aise !

Cette info a été relayée par le « Nouvel Observateur », merci pour sa vigilance.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


3 réponses à “Mesdames, allez visiter New York les seins à l’air

  1. New York c’est New York, passez un pont et la loi change.

    En pratique, dans les parcs de la ville, vous pouvez enlever aussi le bas (les hommes aussi) si c’est dans un endroit non passant.

    Il est légal d’être nu (hommes comme femmes) dans le Vermont, l’Etat de Washington (côte nord-est, Seattle étant la plus grande ville), dans l’Oregon ou dans les comtés du nord de la Californie (San Francisco et plus au nord).
    On peut donc y être nu(e) dans les parcs, sur n’importe quelle plage, dans les piscines, dans son jardin etc., même si en pratique les adeptes du sans maillot choisissent certaines plages ou les coins peu fréquentés et ont tendance à se regrouper.

    De même, dans ce pays qui sait aller très haut dans la pudibonderie, il existe dans beaucoup d’université un Naked Day, un jour où les étudiants et étudiantes sont nus, vont déjeuner nus sur le campus, faire du sport nus etc.
    On est loin de voir ça en France!

    En revanche n’allez surtout pas vous mettre ne serait-ce que seins nus dans l’Arizona, la Virginie, la Floride (une seule plage naturiste dans cet Etat!!!), etc., car c’est l’arrestation garantie, avec une amende qui sera salée et peut-être même quelques jours à l’ombre!

    Grand pays, les Etats-Unis, et divers. Dire « aux Etats-Unis », c’est un peu comme dire « en Europe », comme si l’on pouvait mettre les Pays-Bas et la Pologne dans le même sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous