Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le botox n’y est peut-être pas pour rien, mais toujours est-il qu’après un siècle d’existence, Miami Beach reste synonyme de glamour et de bling bling. Faisons un petit tour sous le soleil de la Floride, le Sunshine State.

Cela fait donc un siècle qu’est née la célèbre station balnéaire, sous le nom d’Ocean Beach. C’est un riche entrepreneur d’Indianapolis qui s’est lancé dans le projet fou de faire d’une mangrove infestée d’alligators un lieu de vacances, de fêtes et de plaisir.

Un peu plus tard, dans les années 60, le développement de Miami Beach prend un tournant et s’accélère avec le mouvement Art Deco. En quelques années, des dizaines voir des centaines de bâtiments émergent des marécages. Aujourd’hui encore, l’Art Deco District est la plus grande concentration de cette architecture dans le monde.

Messages à caractère informatif

  • Miami Beach est une ville à part-entière, bien distincte de Miami. Il est vrai que seuls quelques kilomètres séparent les deux municipalités.
  • Elle compte un peu moins de 100 000 habitants, mais accueille plus de 10 millions de visiteurs par an.
  • A l’heure où nous écrivons ces lignes, il fait déjà près de 30° et le baromètre est au beau fixe sur Miami Beach, et c’est comme ça presque toute l’année.
  • Un billet d’avion pour Miami (A/R) coûte entre 400 et 500 euros. En haute-saison (juillet-août), c’est un peu plus cher.

miami safehouse

miami porsche

miami gay

Quoi faire et quoi voir à Miami

Frimer sur Ocean Drive – la grande avenue qui longe la mer, l’excentricité est de mise. Les grosses cylindrées font la loi (Ferrari, Lamborghini…) et les tenues provocantes sont de rigueur.

Bronzer sur la plage – vous avez suffisamment confiance en vous-même, ou vous n’avez que faire du regard des autres plagistes, rendez-vous sur South Beach (dites « SoBe » pour avoir l’air dans le coup) à Miami Beach. Strings, gros biscotos et tatouages. Il y a des alternatives, par exemple Crandon Park à Key Biscayne, qui offre un décor fabuleux.

L’Art Deco District – il s’étend sur la 5ème rue et sur Lincoln Road. Cette carte du Ntional Geographic est bien pratique pour le localiser.

Dexter – visiter le Miami de Dexter le sanguinaire.

Pour plus d’informations et d’idées de choses à voir et à faire à Miami et en Floride, nous vous recommandons le site frenchdistrict.com.

Photos : wadester16, Tom Wolf, Franklin Heijnen, Phillip Pessar / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous