Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La compagnie britannique du célèbre Richard Branson se positionne à l’avant-garde de l’innovation technologique en testant les lunettes-ordinateur de Google pour la réception de ses passagers.

Virgin Atlantic a lancé un programme pilote d’utilisation des Google Glass. Concrètement, elles équiperont les hôtesses et stewards du Lounge de la compagnie à l’aéroport londonien d’Heathrow.

Ceux-ci pourront ainsi recevoir les passagers de manière personnalisée, en connaissant leur goûts culinaires, ou encore les saluer à leur arrivée d’un « Bienvenue à Gattaca, pardon ! … à Heathrow, Monsieur X« .

Autre avantage pour le passager prenant un vol avec Virgin Atlantic : les hôtesses seront en mesure de communiquer aux passagers les dernière infos concernant leur vol, telles que les conditions météo à destination.

« L’ensemble de l’industrie doit écouter ce que veulent les passagers et continuer à innover pour revenir à un âge d’or du voyage en avion. Cela devrait être un plaisir, pas une corvée »,

estime Dave Bulman, directeur de la technologie de l’information de Virgin Atlantic.

La phase de test va durer 6 semaines au terme desquelles – si tout se passe comme sur des roulettes – la compagnie l’étendra progressivement à d’autres aéroports.

Les Google Glass, vous les attendez avec impatience ?

Photo : GaryBemBridge / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous