Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’Office du tourisme thaïlandais met en scène les déboires d’un James fictif pour promouvoir la Thaïlande. Ce ne plait pas à tout le monde, mais ça marche.

« I hate Thailand ». Le cri du cœur d’un jeune touriste britannique qui s’est fait chaparder son sac de voyage, mais qui, la colère passée, va se rendre compte de la gentillesse de ses habitants et passer des vacances mémorables. Il était temps de passer à l’action pour la Thaïlande, car l’image de marque du pays est sérieusement écornée : météo capricieuse (tempêtes), instabilité politique (Coup d’État militaire récent) et insécurité (meurtre de deux Britanniques en octobre).

La population locale priée de faire bonne figure devant les touristes

Mais la vidéo est aussi un message adressé aux Thaïlandais eux-mêmes, tenus de recevoir les touristes comme il se doit, comme l’explique le gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande :

« Pour le marché intérieur, l’intention est de rappeler au peuple thaïlandais l’importance de toujours bien accueillir les touristes, de ne pas profiter d’eux et de leur proposer de l’aide lorsqu’ils en ont besoin ».

L’accueil est plus que mitigé localement, à en croire les médias internationaux. L’idylle du backpacker avec une jeune thaïlandaise n’est pas du goût de tous, et l’on considère que cette campagne peut-être perçue comme une incitation à profiter de la misère des gens.

En tout cas la vidéo a été vue des millions de fois. La Thaïlande sait se faire aimer. Vous prenez un vol pour Bangkok ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Vidéo – Qui ne déteste pas la Thaïlande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous