Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Un photographe vient de publier sur son blog des images exceptionnelles d’aurores boréales en Islande.

Stéphane Vetter a le don de capturer des images absolument magiques. Il s’est rendu en Islande au mois de mars pour photographier l’éclipse solaire presque totale. Mais, comme le raconte Guillaume Cannat sur le blog du monde.fr « Autour du ciel », une éruption volcanique a provoqué une tempête magnétique :

« La météo était magnifique et les particules de l’éruption solaire bombardaient la Terre, l’astrophotographe s’est donc rendu immédiatement sur le site de Þingvellir, à quelques dizaines de kilomètres de la capitale islandaise, pour installer son matériel et se tenir prêt au cas où ».

Grand bien lui en a pris. Vous aussi faites comme Stéphane Vetter : réservez votre billet d’avion pour l’Islande trois mois en avance (c’est le blog du monde.fr qui le précise !), prenez dans vos bagages votre appareil photo, et lisez nos (modestes) conseils pour tenter d’apprivoiser une aurore boréale, on ne sait jamais…

Si vous êtes fascinés par les aurores boréales, rendez-vous sur le site de Stéphane Vetter, Nuit sacrées, qui contient beaucoup de photos et de vidéos aussi belles que celle-ci.

Crédit photo : Stéphane Vetter


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous