Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Les Français bouderaient-ils le ski et les escapades en Europe pendant les vacances de février ? Une étude des recherches de vols effectuées sur le comparateur liligo.com suggère en tout cas que les comportements ont changé.

Est-ce la promesse d’un climat très ensoleillé sur place ? Les prix des vols long-courrier de plus en plus attractifs, même à la dernière minute ? Les séjours au ski perçus comme trop chers ?

Il semble en tout cas que les Français sont moins tentés cette année à la fois par des escapades dans des villes européennes et par des séjours au ski.

Dans le TOP 5 des destinations les plus recherchées sur liligo.com pour les vacances d’hiver, on ne trouve que des destinations lointaines et ensoleillées: Bangkok en Asie du Sud-Est, Dubaï au Moyen-Orient, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Miami dans la région Amérique-Caraïbes.

Vols TOP 5

Dubaï a particulièrement progressé : +129% de recherches pour la période des vacances d’hiver entre 2013 et 2014. La cité-État des Émirats Arabes Unis passe ainsi de la 11e à la 2e place des destinations des destinations les plus populaires (à l’exclusion de New York).

Voici des exemples de prix que l’on trouve en ce moment sur liligo.com pour partir pendant les vacances d’hiver. Un vol Paris-Dubaï à 380 euros à la dernière minute, c’est une aubaine !

vols pas chers

*Prix le moins cher trouvé parmi les recherches effectuées entre le 01/12/2013 et le 31/01/2014 pour un départ entre le 16/02 et le 11/03/2014
**Prix trouvé le 19 février 2014 pour un départ entre le 21/02 et le 10/03/2014

… et regarder une émission diffusée sur la chaîne BFM Business le 19 février. Avec Guillaume Bril, directeur commercial de liligo.com, Olivier Abergel, directeur général de travelski.com, et Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes.

Photo : Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous