Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Quasiment toutes les compagnies aériennes se sont rangées derrière les politiques de bagages esquissées par les compagnies low cost en faisant payer le bagage en soute pour les billets achetés au tarif économique. United Airlines veut aller encore plus loin: la compagnie américaine compte faire payer l’emplacement dans les compartiments dédiés aux bagages à main. 

Les billets d’avion n’ont jamais été aussi bon marché depuis que les compagnies low cost ont envahi le marché et se livrent une bataille sans merci pour proposer les meilleurs prix. Si vous n’avez besoin que de l’essentiel ou si vous pouvez porter la même tenue pendant une semaine, vous n’aurez pas de supplément à payer puisque le bagage en cabine est gratuit. Par contre si vous devez emporter avec vous la moitié de votre garde robe et de ce fait prendre un bagage en soute, le prix risque de grimper très rapidement.

En tout cas c’est comme ça que ça se passait jusqu’à maintenant. Mais ceci risque bientôt de changer avec l’initiative d’United Airlines de facturer le bagage en cabine. En effet, si vous vous décidez pour leur tarif « basic » économique, vous devrez payer un supplément de $ 25 (soit l’équivalent de 23 €) pour pouvoir placer votre bagage à main dans les compartiments dédiés.

Au total, pour le prix d’un billet au tarif « basic » économique, vous aurez le droit de transporter un bagage à main dont les dimensions ne dépassent pas 23 cm x 25,4 cm x 43 cm et qui puisse être placé en dessous du siège en face de vous. A ce prix, aucun siège ne vous sera par ailleurs attribué.

UNITED baggage

Les premiers touchés sont donc les consommateurs qui ont souvent l’impression d’être injustement tarifés pour le moindre sac plastique transporté et bout de pain mangé. Le sénateur démocrate Chuck Shumer s’est d’ailleurs insurgé contre ce nouveau plan et a demandé à United de revenir sur cette nouvelle tarification.

Ce n’est pas gagné car grâce à celle-ci, la compagnie américaine espère obtenir 1 milliard de dollars de plus par année d’ici 2020.

Profitez du fait que les autres compagnies ne se soient pas encore alignées sur ces prix pour réserver vos billets d’avion pas chers en Europe !

Photo: Shutterstock, copie d’écran du site d’United Airlines.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous