Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La star nord-irlandaise du football n’est plus, mais sa légende vit toujours. La preuve : sa maison d’enfance de Belfast a été transformée en un petit hôtel pour accueillir ses fans, encore très nombreux en Irlande et au Royaume-Uni. En route sur les traces de cette icône du Manchester United des années 60.

Il y a une époque où seules les femmes les plus belles du monde pouvaient espérer passer la nuit dans des draps de footballeurs, s’amuse « The Irish Independent ». Cette époque est révolue, en tout cas en Irlande. Depuis que le East Belfast Partnership a eu la brillante idée de transformer la maison d’enfance de la star du football en un B&B. Pas un Bed & Breakfast, non, car vous n’aurez pas le plaisir de vous faire mitonner un « Irish Fry » au saut du lit, à base d’œufs, de bacon, de haricots et de saucisses (miam miam…). Non, un Bed and Best, pardi !

La modeste demeure de la famille Best à Belfast.

Il faut débourser de 75 € à 150 € pour avoir l’honneur de dormir dans le (petit) lit de George Best. Le confort est très sommaire, à l’image du quartier populaire dans lequel a emménagé la famille Best en 1949. Mais l’essentiel y est : des photos du petit George tapant dans un ballon alors qu’il est âgé d’un an à peine et même des bulletins scolaires qui confirment qu’il valait mieux pour lui faire carrière dans le football.

Le B&B possède 3 chambres, deux salles de bain et une cuisine

L’homme était aussi célèbre pour ses frasques, sur et en dehors des terrains. Voici quelques unes de ses sorties sur ses sujets favoris – le foot, les femmes et l’alcool – dignes des meilleures brèves de comptoir, comptées par un génie :

« J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé ».

« Si j’avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j’aurais eu du mal à me décider. Par chance, j’ai fait les deux ».

« J’avais acheté une maison au bord de la mer. Entre chez moi et la plage, il y avait un bar. Je n’ai jamais vu la mer… ».

East Belfast Partnership a fait l’acquisition de la maison l’année dernière pour la somme de 100.000 £ et tous les bénéfices serviront à financer des projets communautaires.

La légende ne mourra jamais

Quel est le meilleur footballeur de tous les temps selon vous ?

Image : www.football-talk.co.uk/

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous