Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

« Paris Region, source of inspiration ». C’est le nouveau slogan dévoilé par la région Île de France pour développer son image à l’international.

Le nouveau plan de communication de la région Île de France est clair : s’appuyer sur l’attractivité touristique de Paris pour se construire une image au niveau économique. « Créer une marque de territoire était une nécessité absolue, alors que l’attractivité de l’Ile-de-France est menacée dans un contexte de très grande concurrence », explique le vice-président du Conseil régional, Jean-Paul Planchou.

Cette nouvelle identité visuelle permet de délimiter la marque de territoire et d’englober de nombreux sites en dehors de Paris tels que Versailles, Disneyland mais aussi des villes comme Auvers-sur-Oise ou Barbizon qui ont vu passer Van Gogh et Millet. C’est d’ailleurs sur ce registre artistique et créatif qu’est basé le slogan : l’Île de France, source d’inspiration de nombreux peintres, écrivains ou encore architectes.

En décembre, la région lancera également un nouveau portail internet ainsi qu’un webzine et renforcera sa présence sur les réseaux sociaux.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous