Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Avez-vous entendu parler de l’histoire de Liam Corcoran ? Ce gamin de tout juste 11 ans a fugué de chez sa mère à Wythenshawe dans le Nord d’Angleterre, pris un bus pour Manchester, puis un vol pour Rome. C’est incroyable et pourtant il y a encore pire… ou mieux.

« Je suis entré dans les toilettes de l’avion, je me suis assis et là, je ne pouvais plus sortir. Ensuite whoosh, on avait décollé »,

raconte le petit Liam – qui n’avait jamais pris l’avion avant – au Daily Mail. Il a franchit au total 5 passages de sécurité, sans jamais être inquiété et tout cela sans passeport ni billet.

L’affaire a créé un certain émoi outre-Manche. A quelques jours des Jeux Olympiques, cela mettait en lumière une importante faille dans la sécurité aéroportuaire. En Irlande, cela a déterré de vieux souvenirs…

De Dublin à New York

Accroché-vous, l’histoire de Keith Byrne et Noel Murray, deux garnements irlandais de Darndale – une banlieue difficile de Dublin – âgés de 10 et 13 ans est assez incroyable… mais vraie. Vingt-cinq ans plus tard, Keith se souvient de cette journée de 1985.

Keith Byrne. (Photo publiée par www.irishcentral.com)

« Ma mère m’a dit « Ne va pas jouer trop loin ». Jai répondu « D’accord » ».

Avec son pote Noël, ils sautent dans un train de banlieue. Arrivés dans le port de Dun Laoghaire, ils embarquent sur un ferry à destination du Pays de Galles. Ce n’est pas assez loin encore à leur goût, et les voilà qu’ils attrapent un train pour Londres. Arrivés à l’aéroport de Heathrow, pourquoi s’arrêter en si bon chemin alors  qu’un avion est prêt à s’envoler pour New York ?

Imaginez la tête qu’a dû faire le policier quand il a vu s’approcher les deux gamins pour lui demander la direction du centre-ville à la sortie de l’aéroport JFK… Fin de l’histoire. Le policier les conduira directement au poste puis les deux enfants seront installés dans une suite surveillés par des gardes, le temps de les rapatrier là d’où ils viennent, en Irlande. Leur histoire fit la une de la presse new-yorkaise. Au cours de leur périple transatlantique, ils auront échappé aux autorités de trois pays différents ! Keith et Noel sont aujourd’hui âgés de 35 et 37 ans.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous