| Idées voyage Par

Une grue ? Non, un hôtel ! 

Et pas n’importe lequel, un hôtel de luxe. Ce n’est certes pas la solution d’hébergement la moins chère, mais c’est certainement l’une des plus extravagantes et excentriques. Bienvenue à « Harbour Crane », à Harlingen, aux Pays-Bas ! 

Derrière ce concept novateur, on trouve les esprits éclairés de Carla Comello et Koornstra Willem qui s’exprimaient ainsi récemment dans le Daily Mail : 

« Elle devait être démolie, mais maintenant elle est devenue un objet esthétique apprécié et si c’est grâce à nous, j’en suis heureux. »

Ce qui devait être abattu, c’est cette vielle grue construite dans le port de Harlingen en 1967 et qui n’est plus utilisée depuis la fin des années 90. Désormais, ne l’appelez plus « grue » mais « hôtel Harbour Crane », car elle n’est plus l’outil des ouvriers, une icône du port industriel de Harlingen, mais une destination de luxe pour les couples au pouvoir d’achat élevé.

La grue du port de Harlingen aux Pays-Bas
La grue du port de Harlingen aux Pays-Bas
Eclairage intérieur
Éclairage intérieur
Un intérieur de luxe
Un intérieur de luxe
Suspendu dans les nuages...
Suspendu dans les nuages...
Le coucher du soleil sur la mer du Nord
Le coucher du soleil sur la mer du Nord
Vue sur la ville de Harlingen
Vue sur la ville de Harlingen

Les prestations proposées

Comme tout hôtel de luxe digne de ce nom, ses chambres sont entièrement climatisées. Elles disposent d’un système d’éclairage de haute technologie, d’un lit king size, d’un mini bar et d’une télévision à écran plat. Rassurez-vous, un ascenseur pourra vous emmener en haut. Surtout : les heureux clients peuvent choisir la vue ! Car la vieille grue est encore mobile et peut pivoter face à la mer.

Vous l’aurez compris, cet endroit n’entre pas exactement dans la catégorie « hôtel économique ». Une nuit coûte environ 290 euros.

Seriez-vous prêt à passer une nuit dans cet « hôtel-grue » ? Selon vous, mérite-t-il sa place dans le club très select des hôtels les plus incroyables du monde ? 

2 réactions