Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La compagnie française « Le Ponant » a embarqué il y a quelques jours pour une « croisière expédition » au large de la Russie extrême-orientale. L’occasion de découvrir un autre type de croisière en vogue.

On a souvent une image un peu « vieillotte » des croisières. C’est peut être la faute à « La croisière s’amuse »… Bref, oublions les immenses paquebots où les retraités dansent la valse après le dîner (donc vers 19 heures). Ce que nous vous montrons aujourd’hui est dans un tout autre registre, on appelle cela des « croisières expéditions » ou encore du « yachting de croisière ». Précisons que ce qui suit n’est pas à ranger dans la catégorie « bon plan pas cher », mais plutôt « voyage d’une vie ». Cela coûte assez cher et s’adresse aux passionnés qui veulent réaliser un rêve.

La compagnie « Le Ponant » a donc embarqué il y a quelques jours pour 30 jours en mer au large de l’extrême-orient russe. Si le bateau est de grand luxe (un yacht de 132 cabines et suites), pas question de moisir à bord toute la journée. Des excursions – disons plutôt des expéditions – sont organisées à terre : visites de réserves naturelles inscrites à l’Unesco, rencontres avec les populations locales qui vivent de la pêche, seules dans la rudesse du climat, découvertes d’archipels volcaniques de la ceinture de Feu, etc. Le tout en compagnie de spécialistes de la région. Les paysages sont fascinants et la faune est abondante : morses, ours bruns, rennes, baleines, orques…

Une équipe de « La Libre Belgique » a embarqué à bord et raconte son périple de l’intérieur. Par exemple comment les zodiacs les ont débarqué dans un village perdu au nord de la province du Tchoukotka et les rencontres improbables qui s’en sont suivies. Cela donne le goût de l’aventure !

Plusieurs agences réalisent des croisières mêlant confort et aventures, comme « Expéditions monde », qu propose dans sa brochure des croisières sur-mesure, ou encore « Esprit d’aventure » (il en existe beaucoup d’autres).

Crédit photo : Agence "Le Ponant"
Crédit photo : Agence « Le Ponant »

Vous avez déjà participé à une telle croisière ? Racontez-nous !

Photo principale : Maarten Takens / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous