Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

On pensait avoir tout vu…on était encore loin du compte ! La presse britannique rapporte qu’une compagnie aérienne autrichienne a contraint les passagers d’un vol à payer eux-même le carburant pour l’appareil !

La scène surréaliste a été filmée par un passager avec son téléphone portable puis diffusée par la BBC. Cela se passe au cours d’une escale à Vienne d’un vol charter Amritsar (Inde)-Birmingham, assuré par la compagnie Comtel Air.

L’équipage de l’appareil explique à ses 180 passagers – britanniques pour la plupart – que le personnel de bord se trouve dans l’impossibilité de faire le ravitaillement du Boeing 757par manque de liquidités et que s’ils veulent redécoller pour arriver à destination, il leur faut mettre la main à la poche.

« On s’est cotisé, on a sorti notre argent, 130 livres (150 euros) chacun. Les enfants ne payaient pas. Si nous n’avions pas l’argent, ils nous faisaient sortir un à un pour tirer l’argent au distributeur. […] Nous voulions rentrer chez nous. Nous avions été en rade (en Inde) pendant 3 ou 4 jours. Qui allait nous ramener à la maison ? » , a témoigné une passagère sur la chaîne britannique Channel 4. Résultat de l’opération ? Quelques 20.000£ (environ 24.000 euros) soutirés aux passagers par le personnel !

La compagnie autrichienne qui a annulé aussi 4 vols au départ d’Amritsar a fait savoir que le responsable de cette situation était le tour-opérateur Skyjet, en retard de paiement et a promis que tous les passagers seraient remboursés.

Excédés, certains passagers ont tentés d’occuper à Londres l’agence de voyage responsable, selon eux, de leur mésaventure, avant que la police intervienne.

Et vous, comment réagiriez-vous dans une telle situation ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous