ParisFaceCachée
| Fil d'actualités Par

Une capitale inédite avec Paris Face Cachée

Du 31 janvier au 2 février, découvrez la ville lumière comme vous ne l’avez jamais vu. La 3e édition de Paris Face Cachée vous entraîne dans plus de 90 lieux originaux à explorer.

« Avec cet événement, comme avec la Chasse au trésor, je voulais changer du tourisme contemplatif, et promouvoir un tourisme où l’on vit quelque chose, une expérience », explique Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris à l’origine de l’événement. Pour la troisième année consécutive, Paris Face Cachée donnera lieu à des visites de plus de 90 lieux insolites, méconnus des Parisiens, et parfois même interdits.

A titre d’exemples, il sera par exemple possible d’être soufflé par une soufflerie géante, de visiter les derniers hôtels particuliers de la capitale encore habités par la famille des constructeurs, de découvrir les dépôts des archives de la ville ou encore descendre sous terre dans une champignonnière réquisitionnée par la Wehrmacht à Ivry.

Un tiers des visites proposées sont gratuites tandis que les autres vous coûteront entre 2 et 26 euros. Pour avoir la chance de découvrir ce Paris mystérieux, rendez-vous le 10 janvier au matin et le 22 janvier pour vous inscrire sur parisfacecachee.fr.

Laissez un commentaire