Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Le monde entier tenait sa respiration depuis plusieurs jours, le monde entier peut enfin respirer, le Divin Enfant est né ! Saisissons cet instant pour nous pencher sur un aspect de Londres et du Royaume-Uni qui fascine toujours autant : la Monarchie britannique. Voici des lieux emblématiques où vous plongerez dans l’histoire du Royaume et du couple royal, Kate and William.

Sans tomber dans le tourisme people, présentons ici quelques merveilles laissées par la Monarchie, à découvrir lors d’un week-end à Londres. Avouons-le, ces infos ne sont pas confidentielles (c’est le site Visit Britain qui les partage) et il se pourrait même que vous ne vous trouviez pas seul à visiter ces endroits, en espérant y apercevoir le couple princier.

Kensington Palace

La résidence royale située dans le district de Kensington et Chelsea abrite aujourd’hui encore plusieurs membres de la famille royale… dont Kate et William. Le duc et la duchesse de Cambridge y ont pris récemment leurs quartiers. Certaines parties du palais sont ouvertes au public, notamment la salle de la coupole où la reine Victoria fut baptisée. Outre une collection de tableaux, on y découvre une collection de robes de cérémonie et même, tenez-vous bien, des robes portées par la reine Élisabeth II et par la princesse de Galles, Lady Diana herself !

  • Billet adulte £ 15.00 (un peu plus de 17 €)
  • Adresse : Kensington Gardens, London, W8 4PX

Crédits photos : cia_yvon, heatheronhertravels, heatheronhertravels / Flickr cc.

L’abbaye de Westminster

Qui a oublié le mariage qui a fait palpiter les foules dans le monde entier ? C’est dans cette abbaye qu’il s’est tenu, comme plusieurs souverains avant, tels que Henri Ier, Richard II ou encore la reine actuelle. Bien plus qu’une visite people, c’est une plongée de 700 ans au cœur de l’histoire de la Grande-Bretagne qui vous est proposée. Dans cet édifice religieux ont été couronnés puis enterrés la plupart des souverains et c’est ici que reposent les grands poètes, écrivains, etc.

  • Billet adulte £ 15.00 (un peu plus de 17 €)
  • Adresse : Parliament Square, London, SW1P 3PA

Crédits photos : Olivier Bruchez, HerryLawford, HerryLawford / Flickr cc.

National Portrait Gallery

Kate Middleton aime l’art. Une passion qui l’a amené à passer un diplôme en histoire de l’art. Elle a décidé de marrainer la National Portrait Gallery. L’artiste Paul Emsley a réalisé le premier portrait officiel de la duchesse, où elle figure désormais aux côtés de peintures, photographies et sculptures des rois et reines et d’artistes renommés (stars de cinéma, musiciens…).

  • Adresse : St Martin’s Place, London, WC2H 0HE

Crédits photos : Ethan Prater, HerryLawford / Flickr cc.

Reiss

Reiss est la chaîne de magasins de vêtements favorite de Kate. Une châine ? Cela ne somme ni chic ni glamour, si l’on ne précise pas qu’il s’agit de vêtements de grande qualité conçus par des stylistes. Chaussures, pantalons, chemises… Kate portait l’une de ses robes pour les photos officielles de sa demande en mariage. Si la mode vous intéresse, pourquoi ne pas aller y faire un peu de shopping, ou tout au moins du lèche-vitrine ?

  • 10 Barrett Street, Mayfair, London, W1U 1BA

Crédits photos : , craftivits collective/ Flickr CC.

Anglesey, au Pays de Galles

C’est sur l’île d’Anglesey que le jeune couple a débuté sa vie maritale, près d’une base de la Royal Air Force. Elle possède les plus belles plages du Royaume (à Trearddur Bay). Ceci dit, il faut du courage pour se mettre à l’eau, un brin frisquette. Pour accéder à l’île, il faut emprunter le Menai Suspension Bridge, un pont dont les habitants ne sont pas peu fiers, à juste titre. Si vous êtes perdus en route, demandez la direction de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. Ce n’est pas une blague. Même si votre prononciation n’est pas parfaite, on vous comprendra tout de suite. Pour faire plus couleur locale, contentez-vous d’un « Llanfair PG ».

Crédits photos : Martin Pettitt, SuperEddzz, Robert D Thomas / Flickr cc.

Ce « Royal baby Tour » vous a plus ? Une suggestion : ajoutez The Shard à votre programme !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous