Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La compagnie allemande offre à nos amis les bêtes un espace de détente et de relaxation à l’aéroport de Francfort. Chiens, chats, poissons, chevaux et même reptiles et ours polaires… 15000 animaux y transitent chaque année.

Dans cet espace de 3750 m2, les animaux sont pris en charge par une équipe de vétérinaires pour tout transit de plus de deux heures. Tout est prévu pour veiller au confort de ces voyageurs un peu particuliers, afin qu’ils arrivent à destination sans stress et en bonne santé.

Les petits animaux de compagnie disposent de 39 chambres individuelles. Quant aux animaux un peu particuliers, ils disposent de chambres adaptées : lumière noire pour certaines espèces de poissons exotiques, chambres tropicales pour les reptiles et les insectes…

Le lounge s’est révélé utile à de multiples occasions, notamment pour cette passagère qui transportait une chienne enceinte. « Environ 30 minutes avant l’atterrissage, elle était en train de donner naissance à plusieurs chiots » raconte Kai Peters, responsable de Lufthansa en Australie. « Un vétérinaire du centre a été appelé en urgence et tout s’est bien passé pour les nouveaux-nés ».

Administré par Lufthansa Cargo, le centre est néanmoins ouvert à toutes les compagnies aériennes ayants des vols au départ de Francfort.

Accéder à la visite virtuelle du lounge pour animaux Lufthansa

Photo: Lufthansa


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Un lounge pour animaux chez Lufthansa

  1. je suis présidente d’une association de protection des animaux et plus particuierement des chats
    j’ai une jeune américaine qui a adoptée une jeune chatte qui est à jour de tout ses vaccins, et est pucée, avec un carnet de santé à jour et passeport
    pourriez vous me dire les démarches à suivre pour que LUNA , s’est le nom de la minette puisse rejoindre dans les meilleurs délais son adoptante à TULA en OKLAHOMA aux Etats Unis
    dans l’espoir et l’attente d’une prise en considération de mon message, recevez, mes salutations

    1. Bonjour ! On n’a malhereuseument pas l’expertise pour vous répondre chez liligo. Peut-être qu’un autre internaute aura des idées. Bon courage dans votre démarche, et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous