Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

C’est un projet ambitieux dans lequel s’est lancé Vladimir Tatarenko : l’invention d’un avion où la cabine des passagers se détacherait en cas de catastrophe. Selon lui, cette innovation permettrait aux voyageurs de survivre à un crash aérien.

L’inventeur ukrainien a publié sur YouTube une vidéo qui explique assez simplement le fonctionnement de son avion à cabine détachable :

> En cas de problème en cours de vol, la cabine sera séparée du reste de l’avion et se posera tranquillement grâce à l’ouverture de deux immenses parachutes.

> En cas d’amerrissage forcé, des passerelles en caoutchouc viendront compléter les parachutes.

L’ingénieur a passé près de 3 ans à travailler sur ce projet et y croit fermement.

Ce n’est pas le cas de tous, et les réactions sceptiques ne se sont pas faites attendre, bon nombre d’internautes arguant notamment que la réalisation d’un tel engin engendrerait des coûts monumentaux, et que les billets deviendraient ainsi hors de prix.

Un argument que Tatarenko contredit dans sa vidéo, en précisant que, selon un questionnaire qu’il a réalisé, 95 % des gens préfèreraient payer 15 % plus cher si cela leur assurait une chance de survie en cas de crash.

En attendant de voir si ce projet a réellement un avenir, vous avez toujours la possibilité de consulter l’application « vais-je me crasher ? » avant de prendre l’avion.

Photo : capture écran de la vidéo.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Un ingénieur ukrainien invente l’avion à cabine détachable

  1. C’est bien trop cher et de plus ça ne sert à rien en cas de collision, d’explosion en vol, de détournement terroriste ou de pilote dépressif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous