naissance-libé
| Fil d'actualités Par

Un concours de reportage de voyage avec Libération et Apaj

L’Association pour l’aide aux jeunes auteurs (Apaj) en partenariat avec le journal « Libération » lance l’édition 2014 de son concours du meilleur reportage de voyage. Le reportage sous toutes ses formes : en dessin (portraits, carnets de bord…), en textes, photos, audio, vidéo…

Vous avez moins de 30 ans et êtes passionnés par le voyage ? Ce qui suit pourrait vous intéresser…

« Dans une France que l’on décrit morose et résignée. Dans les pays qui bougent, innovent, cherchent la liberté ou la prospérité. A pied, au coeur de la jungle, en route vers les sommets, perdu dans l’immensité des déserts ou des mégapoles. Ou à travers des voyages intérieurs sur les chemins de la sagesse, de la spiritualité et de la connaissance de soi… A vous de tracer la route avec vos mots, vos images et votre musique ».

Les vainqueurs auront l’honneur de voir leurs travaux publiés dans Libération. Mais ce n’est pas tout : il y a 8 bourses à gagner, (de 1200 euros pour les premiers et 800 euros pour les seconds).

Dates limites d’envoi : 
- le 27 avril 2014 pour les dessins et les textes.
- le 10 septembre 2014 pour les sons et les photos.

Vous pouvez participer, dans une ou plusieurs de ces catégories : 

  • Texte :  rédiger un reportage de 4 feuillets (soit 6000 signes, espaces compris) avec une photo d’illustration au minimum. Fichiers Word de préférence ou dans le corps du mail.
  • Carnets de voyage :  nous faire parvenir une série d’au moins dix dessins (20 maximum). Quelques exemples : notre vidéo des carnettistes 2010.
  • Photos :  nous faire parvenir une série d’au moins dix images (20 maximum).
  • Son :  un reportage ou une création audio de moins de 4 minutes à déposer sur Soundcloud (détails à venir).

Pour participer, il faut envoyer vos textes, photos, sons ou dessins à cette adresse : f.drouzy@liberation.fr.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Laissez un commentaire