Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le centenaire du naufrage du Titanic a été récemment commémoré. Construire un navire identique, c’est le projet fou de Clive Palmer, un milliardaire australien, dévoilé il y a quelques jours à peine. Son voyage inaugural pourrait être effectué dès 2016.

Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’un projet farfelu mais de quelque chose de tout à fait sérieux, à en croire les précisions de l’industriel australien – qui a fait fortune dans l’industrie minière – dans un communiqué relayé par l’AFP :

Selon ses plans, la réplique moderne du Titanic sera construite en Chine, par le constructeur naval CSC Jinling Shipyard. Son voyage inaugural est prévu pour la fin 2016 et – bien sûr – il se fera au départ de l’Angleterre avec pour destination l’Amérique du Nord, dans le sillage de son illustre et malchanceux prédécesseur.

Le même luxe, la technologie moderne en plus

La réplique aura les mêmes dimensions et le même luxe que le navire de la White Star Line qui a sombré 100 ans plus tôt dans l’Atlantique Nord, tout en disposant des avancées technologiques.

« Le Titanic II offrira ce qu’il y a de mieux en terme de confort et de luxe avec des gymnases, des piscines, des bibliothèques, des restaurants chics et des cabines de prestige. Il sera à tout égard aussi luxueux que le Titanic, mais il sera évidemment doté de la dernière technologie et des systèmes de sécurité et de navigation modernes »,

a rassuré M. Palmer.

Voilà qui devrait rassurer ses futurs passagers : le nouveau paquebot sera plus résistant grâce à une coque soudée et non rivetée, mais aussi plus maniable grâce à un bulbe d’étrave réduisant la résistance à la vague, des moteurs diesel et des propulseurs de proue. De quoi virer suffisamment rapidement pour éviter un iceberg…

Il explique aussi que le Titanic II représentera un « hommage » à l’équipage du Titanic :

« Ces gens ont fait un travail qui force toujours l’admiration plus de 100 ans après et nous voulons que cet esprit se perpétue pour 100 années de plus ».

Pourquoi acheter un vol New York quand vous pouvez faire le même trajet en bateau à bord du Titanic II ?

Image : Wikipedia

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous