Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Cette année, la capitale européenne de la culture se trouve dans le grand nord scandinave, à Umeå en Suède. Cette ville devrait figurer sur votre liste de destinations. En tout cas, liligo.com en a fait une de ses destinations favorites de l’année.

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de cette ville auparavant, Umeå. Elle se trouve quelques centaines de kilomètres au nord de la capitale Stockholm, dans la région du Norrland dont elle est la capitale. Elle compte 80 000 habitants, une taille somme toute modeste, mais qui en fait tout de même la plus grande ville du nord du pays.

umea1

umea2

Est-ce l’effet du grand Nord ? Toujours est-il que ce lieu atypique a produit certains des meilleurs groupes de hardcore-métal de Suède et donc d’Europe, en particulier dans les années 1990. Notamment le célèbre groupe Meshuggah.

Vous n’êtes pas fan des cheveux longs/t-shirts noirs/riffs ? Pas d’inquiétudes, le programme culturel sera riche et diversifié, avec des festivals et concerts toute l’année. C’est pendant l’été que se dérouleront le gros des manifestations culturelles : des opéras en plein air, un festival de musique crowdsourcing, un orchestre philharmonique…

Le musée d’art contemporain de la ville – le Bildmuseet – a été récemment rénové. Des expositions y célébreront la culture indigène Sami.

  • Pour connaître l’ensemble du programme et réserver un vol pour Stockholm en conséquences, consultez le site officiel umea2014.se.

umea3

umea5

Pour vous y rendre depuis Stockholm

A moins que vous ne disposiez d’un attelage de rennes, il vous faudra louer une voiture à Stockholm pour vous rendre à Umea. Comptez un peu plus de 6h en conditions normales pour parcourir les 650 kilomètres qui séparent les deux villes. Attention : l’hiver est rude en Scandinavie et la neige recouvre souvent les chaussées et les collisions avec des élans sont fréquentes ! Si vous n’êtes pas rassuré, préférez le train, il y en a plusieurs chaque jour au départ de la capitale.

View Larger Map

Nous vous ferons visiter prochainement l’autre capitale de la culture : Riga en Lettonie.

Photos : Umea2014.se

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous