Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le Ministère français des Affaires Etrangères a diffusé un message de mise en garde à destination des touristes et expatriés français présents à Kiev, sur son site internet dans la rubrique « Conseils aux voyageurs ».

La situation politique en Ukraine est très instable et de nombreuses manifestations se déroulent depuis plusieurs jours dans la capitale ukrainienne.Voici le communiqué du Ministère :

« Suite aux incidents survenus au cours des derniers jours et compte tenu de risques de débordements et de violences, il est vivement conseillé aux Français d’observer la plus grande prudence, d’éviter les zones à risques et de se tenir à l’écart de tout rassemblement. »

« Les manifestations du samedi 30 novembre et du dimanche 1er décembre à Kiev ont donné lieu à des incidents sérieux dans plusieurs quartiers de la capitale, en particulier aux abords du siège des principales institutions : Présidence, siège du Gouvernement, Parlement, Hôtel de ville de Kiev. Un appel à la grève générale a été lancé par les responsables de l’opposition. Le centre-ville est bloqué. La Place de l’Indépendance continue d’être contrôlée par les opposants. »

Vous avez des billets d’avion pour Kiev,ou vous vous trouvez déjà sur place ? Pour tout aide ou renseignement, contactez l’Ambassade de France en Ukraine :

Photo :  mac_ivan / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous