Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Paul Smith, un citoyen Britannique de 33 ans, a eu un jour la bonne idée de tout miser sur Twitter pour voyager sans dépenser un sou. Et ça a marché.

Un matin d’hiver en 2009, en allant faire ses courses, Paul (@Twitchhiker) rêve d’ailleurs et a soudain l’idée lumineuse d’essayer de voyager gratuitement grâce à Twitter. C’est décidé : il atteindra la Nouvelle-Zélande en 30 jours, sans acheter de billet d’avion ou de nuit d’hôtel. Mais en comptant sur la générosité de ses followers sur Twitter.

2 jours après avoir partagé son intention dans un tweet, la nouvelle a déjà fait le tour des réseaux sociaux et on en parle même dans les infos locales en Nouvelle-Zélande. Il n’en faudra pas plus pour que le projet de Paul se réalise.

Le premier voyage de Paul est offert par @minxlj : un ferry entre Newcastle et Amsterdam. Suivront un billet de train pour Paris, un vol entre Francfort et New-York offert par un généreux donateur de miles -et ainsi de suite jusqu’à Auckland, Nouvelle-Zélande.

Le récit complet de cette histoire incroyable sera publié en août prochain en Grande-Bretagne. En attendant, vous pouvez lire l’histoire complète (en anglais) sur le DailyMail, lire le blog de Twitchhiker ou bien envoyer tout de suite un tweet pour faire comme Paul. Bonne chance !

Le tour du monde gratuit de Twitchhiker
Le tour du monde gratuit de Twitchhiker

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous