Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

France 2 propose ce mardi soir à 20H45 un formidable documentaire en forme d’hommage à la Méditerranée et aux civilisations qu’elle a façonnées.

A-t-on oublié ce que veut dire Méditerranée ? Ce qu’elle propose au monde de demain ? Le très aérien Yann Arthus-Bertrand nous propose de redécouvrir les richesses des civilisations méditerranéennes avec un documentaire d’1H40 : « Méditerranée, notre mer à tous ».

Il ne s’agit pas d’un énième documentaire soporifique, mais bien d’une œuvre majeure qui a mobilisé 300 personnes, 1,9 million d’euros, 175 heures de tournage en hélicoptère, 15 jours de tournage au sol, 2 jours de tournage avec un drone et 13 mois de production.

De Marseille à Tripoli, de Barcelone à Jérusalem, de Rome à Tanger, ce sont 15 pays du bassin méditerranéen qui ont été survolés, notamment le Liban, l’Égypte et l’Algérie. Ou encore la Libye – une future destination touristique que nous vous présentions il y a déjà plus de 2 ans –  dont ce sont les premières images aériennes !

Photo : France2.fr

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous