Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Après l’attaque meurtrière qui a eu lieu au Musée Bardo à Tunis mercredi 18 mars, la question se repose : faut-il aller en vacances en Tunisie ?

Le « Magazine du Voyageur » posait la même question il y a trois ans, alors qu’un couvre-feu temporaire venait d’être instauré en Tunisie après une flambée de violence. Cette fois la situation est sérieuse pour les touristes en Tunisie, car c’est dans un haut-lieu du tourisme, au coeur de Tunis, que l’attaque s’est produite.

Le Ministère français des Affaires Étrangères écrit : Il est vivement recommandé aux ressortissants français d’être particulièrement vigilants et de rassurer leurs proches. Le MAE recommande de contacter en cas d’urgence :

  • la cellule de crise de l’Ambassade de France à Tunis (+216 71 105 065 ou +216 31 315 065).
  • la cellule de crise du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international est joignable 24H/24 au +33 (0)1.43.17.56.46.

Si vous comptez parmi les nombreuses personnes à prévoir un voyage en Tunisie prochainement, consultez impérativement les conseils du MAE avant de partir.

Risques et sécurité dans les principales destinations touristiques

Cette opération terroriste porte un coup dur à la jeune démocratie tunisienne dont les observateurs vantaient la transition pacifique et qui a fait du tourisme un des piliers de sa construction.

La photo représente une œuvre exposée au Musée du Bardo de Tunis (Boyd Dwyer / Flickr cc.)


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Tunisie : inquiétudes pour les touristes et le tourisme

  1. je suis francais d’origine tunisienne, mais je renoncerais jamais à mes vacances en tunisie à cause d’une bande d’islamiste de XXXXX.

  2. il est interdit d avoir peur moi je suis francaise est pendant les vacances d ete j irais en tunisie !! j ai confiance en moi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous