Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Un tsunami, provoqué par un tremblement de terre et suivi d’une éruption volcanique, ont frappé l’Indonésie lundi 25 et mardi 26 octobre. Ce qu’il faut savoir si vous avez prévu un voyage en Indonésie.

Zones touchées par la catastrophe

  • Sumatra : la région la plus touchée est l’archipel de Mentawai, relativement isolé, à 10h de bateau de Padang. Le tsunami a provoqué des vagues de plus de 6m de hauteur. Sur l’île de Pagaï, les vagues ont pénétré les terres sur plus de 600m. De nombreux villages sont détruits.
  • Java : le volcan Merapi, situé près de Yogyakarta, est entré en éruption mardi provoquant l’évacuation de près de 20 000 personnes. L’éruption est toujours en cours.

Carte des zones touchées :

Vous avez prévu un voyage en Indonésie ?

Jakarta est suffisamment isolée du volcan , les voyages en Indonésie ne devraient pas être annulés, sauf dans les zones touchées par la catastrophe. La région de Yogyakarta fait en général partie des parcours touristiques ; les îles Mentawai sont réputées pour le surf et sont également fréquentées par les visiteurs étrangers.

Conformez-vous donc aux instructions de votre agence de voyage ou des autorités indonésiennes si vous voyagez de manière indépendante.

Plus d’infos sur le site du ministères des Affaires Etrangères.

photo : sxc.hu


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous