Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Les Antilles sont des destinations particulièrement prisées par les touristes à la recherche de soleil. Et les Antillais sont aussi très nombreux à emprunter les liaisons avec la métropole. Voici où et comment trouver des billets d’avion pas chers.

L’arrivée de la compagnie XL Airways sur le segment des vols entre la métropole et les Antilles a considérablement durci la concurrence et fait baisser les prix. Il y a désormais 4 opérateurs aériens.

La métropole et les îles de la Martinique et de la Guadeloupe sont reliées quotidiennement par des vols sans escale.

Aéroport de départ:Paris-Orly Sud (à l’exception de Paris Charles-de-Gaulle pour XL Airways)
Aéroports d’arrivée :Aéroport Aimé Césaire en Martinique (parfois appelé l’aéroport du Lamentin) et l’Aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes.

Plusieurs compagnies opèrent des vols entre Paris et Fort-de-France (Martinique) et entre Paris et Pointe-à-Pitre Guadeloupe).

  • Air France

  • Air Caraibes

  • Corsair

  • XL Airways

Les prix des billets varient de façon assez significative au cours de l’année. Ils sont nettement plus chers en haute-saison et pendant les vacances scolaires.

  • Haute-saison :de décembre à fin avril, les températures sont idéales et le climat au beau fixe.
  • Basse-saison :de juillet à octobre.

Durée du vol:environ 8h pour un vol direct (comptez légèrement plus pour le retour).

Ce que proposent les compagnies

XL Airways

Air France:la compagnie nationale française relie la métropole et Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Son avantage: elle assure plusieurs vols quotidiens entre Paris et Fort-de-France et entre Paris et Pointe-à-Pitre, tous les jours de la semaine, au départ de Paris-Orly.

Corsair:elle proposer des offres au départ de 16 villes de provinces avec le service TGVAIR (au départ de Nantes, Rennes…). Il faut payer un supplément. Les vols sont au départ de Paris-Orly

Air Caraibes:la compagnie propose des vols A/R quotidiens entre Paris-Orly et la Guadeloupe et la Martinique (2 fréquences en période de forte affluence). Elle possède un bon réseau pour toutes les Antilles: la République Dominicaine, Saint-Barthélémy, Haïti, Saint-Martin, Sainte-Lucie… Air Caraïbes est la première compagnie aérienne française à avoir proposé l’offre TGVAIR. Air Caraïbes aligne toujours ses prix sur les prix les plus bas pratiqués par XL Airways (399 euros) et propose fréquemment des promotions.

XL Airways:Un peu plus d’un an après la mise en place de ses lignes entre Paris et les Antilles, le pari de XL Airways semble réussi : prendre pied sur ces liaisons ultra-concurrentielles avec des prix d’appel inférieurs à ceux du marché. Les appareils Airbus A330 de la compagnie décollent deux fois par semaine de Charles-de-Gaulle (termina 2A) : les mardis et dimanches pour Fort-de-France et les mercredis et samedis pour Pointe-à-Pitre. Les retours sont effectués les mêmes jours.

Bon à savoir :en ce moment, XL Airways propose des billets d’avion en promotion pour des vols aux mois de mai et juin, à partir de 398 € l’A/R !

Pour se déplacer d’une île à l’autre

La compagnie Air Antilles Express est la grande spécialiste des liaisons entre les îles des Petites et des Grandes Antilles : Sainte-Lucie, La République Dominicaine, Saint-Martin, Saint-Barthélémy…

<iframe src= »https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m14!1m12!1m3!1d7846945.835562555!2d-67.11059571550184!3d16.19386425745675!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!5e0!3m2!1shu!2shu!4v1398244102435″ width= »600″ height= »450″ frameborder= »0″ style= »border:0″></iframe>

Photo : Thomas Faivre-Duboz, markyharky / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous