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Encouragée par de bons résultats l’an dernier, la filiale low cost d’Air France prévoit des nouvelles destinations pour l’été prochain. Au soleil…

Mise à jour – Transavia a annoncé mardi 14 janvier l’ouverture de 17 nouvelles lignes :

  • 9 au départ de Paris-Orly : Faro, Rome, Pise, Malaga, Prague, Budapest, Istanbul, Athènes, Tel Aviv.
  • 3 au départ de Nantes : Malte, Athènes, Santorin.
  • 3 au départ de Lyon : Porto, Athènes, Funchal.
  • 1 au départ de Lille : Djerba.
  • 1 au départ de Strasbourg : Marrakech.

Une belle année 2013

Sur l’ensemble de l’année 2013, Transavia France a assuré près de 17 000 vols (16 689 exactement). C’est 35% de plus qu’en 2012. Sur la même année, le nombre de ses passagers transportés a grimpé de 38,7%, à 2 692 537. D’où un meilleur coefficient de remplissage des vols de 85,5%, en progression de 2,7 points.

Le patron de Transavia France, Antoine Pussiau, a souligné :

« Avec près de 40% de progression, 2013 a été une année de très forte croissance. Ce résultat est le fruit de la fidélité de nos clients et de nos partenaires tour opérateurs, mais aussi de l’intérêt témoigné par de nombreux nouveaux clients qui ont découvert et apprécié le service de transavia.com. Ce sont eux qu’il faut remercier pour leur confiance ».

Plus de destinations à venir

Transavia ne compte pas s’arrêter là. Pour cette année 2014, la compagnie espère pouvoir ouvrir une quinzaine de nouvelles lignes. Rien n’est fait encore, cependant, car pour cela elle a besoin d’agrandir sa flotte avec 3 appareils supplémentaires (elle en compte seulement 11 à ce jour). Et l’accord du syndicat majoritaire des pilotes d’Air France est nécessaire.

« Ces trois avions supplémentaires sont notre dernière opportunité de réussir »,

avertit le PDG.

Mais alors, quelles sont ces destinations dans le viseur ? Antoine Pussiau évoque des vols vers Faro, Rome, Tel-Aviv et Barcelone. Toutes au soleil !

Quelle stratégie de développement pour Transavia ?

Air France mise sur le développement de sa filiale. Au mois de décembre, son PDG Frédéric Gagey ouvrait une piste de réflexion : le partage de codes avec Air France, qui permettrait de voler sur Transavia avec des billets Air France.

« En théorie, Transavia est censée se développer sur des destinations différentes de celles d’Air France et aucun transfert d’activité n’est prévu […]. Mais certaines exceptions semblent envisagées, comme par exemple Tel-Aviv, où la pression des low cost s’accentue »

Nous suivrons ces développements de près pour vous tenir au courant des nouvelles opportunités de vols avec Transavia !

Photo : Aero Icarus / Flickr cc.
Sources : Transavia, RTL.fr

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