Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Trois jeunes français vont être expulsés du Cambodge pour s’être pris en photo nus dans un temple.

Se prendre en photo à poil devant des monuments célèbres, cela amuse beaucoup de jeunes touristes qui s’empressent ensuite de poster leurs exploits sur des sites dédiés. C’est plus bête que méchant…mais c’est vraiment bête.

Ainsi ces trois jeunes français qui doivent être expulsés du Cambodge après avoir été arrêtés puis condamnés à de la prison avec sursis. Leur délit: s’être dénudés dans (ou devant? les médias divergent sur ce point…) un des temples du célèbre complexe d’Angkor, un site classé au patrimoine de l’Unesco.

Pas de chance. L’affaire n’aurait sans doute pas été médiatisée si ne se tenait pas quelques jours plus tard, toujours au Cambodge, un colloque organisé par l’Organisation mondiale du tourisme et l’Unesco sur le tourisme culturel « responsable ». Pour le dire sans détour: comment faire pour que les hordes de touristes toujours plus nombreuses ne saccagent pas les patrimoines culturels de l’humanité ? Réfléchissons-y tous avant de réserver notre vol pour le Cambodge.

Photo : shankar s. / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Des touristes à poil virés du Cambodge

  1. Tout ce qui n’est pas accepté mérite sanction. Et si on la faisait à l’envers, 3 jeunes touristes cambodgiens se mettent à poil au sommet de la Tour Eiffel? Je pense qu’ils ne le resteraient pas longtemps et la France sanctionnerait également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous