Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Les voyages dans l’espace, c’est pour très bientôt. La compagnie pionnière dans le domaine du tourisme spatial, Virgin Galactic, vient de dévoiler le premier vaisseau destiné à une clientèle « loisir ». Visite guidée.

100.000 $ de l’heure, c’est la somme qu’il vous faudra débourser pour faire partie des premiers vols dans l’espace. Durée du voyage : deux heures. Plus de 400 millionnaires ont déjà réservé leur billet pour le cosmos. Ils seront les premiers touristes de l’espace et certainement pas les derniers.

Un reportage diffusé sur la chaîne britannique BBC dévoile l’intérieur du vaisseau spatial :

6 touristes et 2 pilotes pourront prendre place dans le vaisseau. De grands hublots leur permettront d’admirer le « paysage ». Les voyageurs pourront expérimenter l’apesanteur pendant 5 minutes.

Si Virgin Galatic est pionnière dans ce domaine, de nombreuses compagnies frappent déjà à la porte de ce marché qui s’avère juteux. On estime que d’ici 2030, 300.000 personnes auront voyagé dans l’espace. KLM a d’ores et déjà annoncé sa participation dans l’organisation de vols spaciaux.

Le tourisme spatial n’est évidemment pas sans inconvénients. Les candidats au tourisme spacial devront être en excellente santé : ceux présentant des problèmes cardiaques seront évidemment « out of space ». Par ailleurs, les nombreuses navettes spatiales dégageront bien sûr de nombreux polluants juste au dessus de ceux dégagés par les avions ordinaires.

Etes-vous perplexe ou émerveillé ?

Réservations pour un voyage dans l’espace


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Tourisme spatial : Virgin dévoile son premier vaisseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous