Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

National Geographic a annoncé les gagnants de son concours annuel de photos de voyage. Découvrez la sélection et embarquez pour un tour du monde à couper le souffle.

De la Californie au Lesotho en passant par l’Inde, Jérusalem ou encore Londres, les voyageurs-photographes ont du talent ! Comme chaque année, National Geographic a récompensé les plus belles photos venues du monde entier. Résultat : un tour du monde fascinant qui nous laisse perplexe sur ce que l’on fait encore devant notre ordinateur…

GRAND PRIX : « Le jour de l’indépendance »

Le 28 mai 2013, un tempête s’approche de Julesburg dans le Colorado. Celle-ci restera finalement d’un faible niveau mais la photographie réussie par Marko Korošec a séduit le jury. Un moment saisissant pendant lequel tout semble anormalement calme malgré la menace qui plane…

DEUXIEME PRIX : « Mea Shearim, Jérusalem »

Premiere fois Jerusalem National Geographic

Agnieszka Traczewska réussi à capter un moment décisif dans la vie d’un jeune couple du district ultra-orthodox de Mea Shearim à Jerusalem. Après un arrangement entre leur famille, les deux jeunes de 18 ans vont se marier. Avant cela, ils n’ont eu le droit de se voir qu’une seule fois, pour valider le choix. Après la cérémonie, ils pourront enfin être seuls tous les deux.

TROISIEME PRIX : Un plongeur dans le royaume magique

Plongeur Autriche National Geographic

Le « lac vert », situé en Autriche, se transforme quelques semaines par an. Quand la neige fond, son niveau s’élève de 10 mètres supplémentaires et l’eau recouvre arbres, chemins de randonnée et pelouses. Marc Henauer a eu la chance de capturer ce phénomène qui donne lieu à un environnement magique pour faire de la plongée…Un paradis subaquatique.

Catégorie SENSE OF PLACE : Source de lumière

Moine Birmanie National Geographic

Un jeune moine en Birmanie profite de sa seule source de lumière pour lire son livre. Tout comme le photographe Marcelo Castro en profite pour capturer la scène.

Catégorie SPONTANEOUS MOMENT : Fin du monde

Fin du monde National Geographic

Pendant l’éruption du Mont Tungurahua le 1er février dernier en Equateur, un homme se balance tranquillement sur sa balançoire. Quelques minutes plus tard, lui et le photographe Sean Hacker Teper devront évacuer les lieux devant l’arrivée d’un nuage de cendres.

Catégorie SENSE OF PLACE : Un repos bien mérité

Repos au Sahara National Geographic

Dans le désert du Sahara, au sommet de la plus haute dune de la région de Tadrat, un guide Touareg se repose après une longue ascension. Evan Colea pu capturer ce moment avant de redescendre la dune en seulement quelques minutes…

Catégorie TRAVEL PORTRAITS : Maquillage divin

Inde National Geographic

Dans un village au sud de l’Inde, on se prépare a fêté la divinité Angalamman. Le visage de cette jeune fille est entièrement maquillé pour l’occasion. Mahesh Balasubramanian est là pour immortaliser le regard de l’enfant.

Catégorie SPONTANEOUS MOMENT : Les filles patientent

mariage a Londres National Geographic

A Borough Market, dans l’est de Londres, quatre jeunes femmes attendent sur le trottoir en mangeant une glace dans leurs robes blanches vintage. Patientent-elles avant l’arrivée de la mariée ? Susie Stern, l’auteur de la photo avoue ne pas savoir mais elle est certaine d’une chose : elle a réussi à capturer un moment très spécial.

Catégorie OUTDOOR SCENES : Une petite ville dans le brouillard

Republic Tcheque National Geographic

Le jour de Noël, depuis le château situé au sommet de cette petite ville de République Tchèque, Duowen Chen trouve le parfait point de vue pour prendre sa photo. Le moment parfait aussi. Le brouillard donne à la ville historique un véritable côté mystérieux.

Catégorie TRAVEL PORTRAITS : Un moment de paix à Devil’s Knuckles

Lesotho National Geographic

A la fin du premier jour d’un voyage de trois jours à cheval dans un parc national du Lesotho, le compagnon de séjour de Byron Inggs décide de fêter l’arrivée en « posant » devant le « Devil’s Knuckles ». Avec la lumière de la fin de journée, le photographe n’a pas hésité à se plier au désir de son cheval.

Prix des lecteurs : Parmi les Géants

Sequoia Californie National GeographicDans la forêt national Sequoia en Californie, une jeune fille se mesure aux Géants qui lui font face. Pas le temps de s’interroger pour James Eimmerman qui saisie le moment avec brio.

Et vous, quelle est votre photo préférée ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous