Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Rien de mieux que la visite d’une ville fantôme pour s’immerger dans l’histoire d’une destination et prendre de beaux clichés. Découvrez notre sélection des plus belles villes abandonnées du monde !

5. Pyramiden au Spitzberg

Si vous partez prochainement en voyage au Spitzberg, ne manquez pas de découvrir la ville fantôme de Pyramiden, abandonnée dans les années 1990. En 1926, la ville fut vendue à l’URSS par la Suède et exploitée pour sa mine de charbon. Mais suite à la raréfaction de ce dernier, elle se vida en quelques mois et resta figée dans le temps.
La visite de Pyramiden a quelque chose de mystérieux, quasiment mystique, avec son arrière-plan de fjord, de montagne et de glacier. On y découvre les vestiges de nombreux bâtiments, d’une aire de jeux et d’un funiculaire à visiter à pied.

4. Craco en Italie

Immergez-vous dans le décor du film La Passion du Christ de Mel Gibson en visitant Craco, ville médiévale déserte. Perchée en haut d’une colline dans le sud de l’Italie, elle plonge ses visiteurs de nombreuses années en arrière. L’ancienne cité, construite sur de l’argile, subit au fil des ans de multiples tourments : guerre, infiltrations d’eau, séismes à répétition, glissements de terrain… Dans les années 1960, ses habitants décidèrent de la quitter pour de bon pour la vallée et laissèrent derrière eux une ville quasiment intacte qui, aujourd’hui, arbore une atmosphère de fin du monde.

3. Pripiat en Ukraine

Au nord de l’Ukraine, tout près de la frontière biélorusse, la ville fantôme de Pripiat nous plonge dans l’histoire nucléaire de la région. Le 26 avril 1986, jour de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, son destin changea à jamais puisque de ville florissante de 50 000 habitants, elle devint totalement déserte. Lors de leur visite, les voyageurs y découvrent une ville hors du temps, où la nature reprend peu à peu ses droits. Dominée par une grande roue en ruines, la ville dévoile des maisons ouvertes et pillées, des épaves de trains et de voitures et de larges avenues sans vie. Au loin, à seulement 3 kilomètres de là, les vestiges de la centrale se laissent deviner.

View this post on Instagram

🇺🇦Совсем скоро 33 года Чернобыльской катастрофе. Жители Припяти были эвакуированы 27 апреля 1986 года. Численность населения составляла 47 500 человек. Сегодня естественно пустует. Всем рекомендую тут побывать . 🎥 Видео будет тут – www.youtube.com/c/ЛевСергей 🍜 Спасибо @eda_v_pohod за вкусняшки и кучу сэкономленного времени! . . . . . . . . #pripyat #pripyatukraine #ukraine #припять #припять2019 #припятьвиды #припять_центр #чернобыль #чаэс #чернобыльская #ukraine_blog #ukrainegrams #bulik #vadimbulik #dron #mavicair #mavicairphoto #mavicairphotography #abandonedplaces #abandoned_ukraine #urbanismo #travelling #travelblog #travelphotography #tripgram #припятьсвысоты #kyivphoto #kyivgram #urban_shots #колесообозрения

A post shared by Vadim Bulik (@bulikkiev) on

2. Kolmanskop en Namibie

On prend maintenant la direction de l’Afrique pour découvrir Kolmanskop, village fantôme situé dans le désert du Namib. Jusque dans les années 1950, ce sont plusieurs centaines de familles allemandes qui habitaient ici, dans l’objectif d’extraire des diamants du sol. Mais face aux différents conflits avec les populations locales et aux guerres faisant rage, la ville fut finalement totalement abandonnée en 1954. Ses bâtiments et ses maisons sont toujours debout, mais totalement déserts et envahis par le sable !

1. Bodie en Californie

Bodie est LE meilleur endroit au monde pour plonger dans le Far West. Celle qui était autrefois l’une des villes les plus grandes et les plus importantes de la ruée vers l’or californienne est aujourd’hui totalement abandonnée. Ses plus de 10 000 habitants ont été remplacés par autant de touristes qui viennent découvrir son saloon, son hôtel, ses voitures anciennes abandonnées et son épicerie. Tout a été laissé sur place, même l’ancienne station essence et l’école !

Vous êtes tenté par un voyage vers l’une de ces plus belles villes abandonnées du monde ? Réservez dès à présent votre vol sur Liligo.com.

Crédits : iStock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous