Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Renouez avec la nature et vivez une expérience de voyage inoubliable en vous offrant un safari à l’autre bout du monde. Amoureux de la nature et des animaux sauvages, liligo vous a préparé une petite liste des meilleures destinations pour un safari inoubliable !

5 : L’Afrique du Sud pour rencontrer les Big 5

C’est l’une des destinations safari les plus connues au monde : l’Afrique du Sud. Il faut dire que les parcs nationaux et réserves naturelles sont ici légion. On pensera notamment au parc Kruger, une réserve africaine typique où il est relativement facile d’observer les Big Five : éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles.
L’avantage de l’Afrique du Sud, c’est qu’il est possible d’y combiner plusieurs types de voyages : explorations urbaines à Johannesbourg, Durban ou Le Cap, randonnées dans le parc de Table Mountain ou de Tsitsikamma, farniente à Muizenberg ou Port Elizabeth, et bien sûr, safari !

4 : La Namibie pour les paysages contrastés

Si vous voulez combinez votre safari en Afrique à la découverte de certains des plus beaux paysages de notre planète, direction la Namibie ! La bonne nouvelle, c’est que contrairement aux destinations safaris « mainstream », il est ici possible de louer un 4×4 pour faire un safari en liberté au milieu des grandes étendues sauvages du pays. Au parc national d’Etosha, vous aurez l’occasion d’admirer les plus grands éléphants du monde, des espèces d’antilopes rares et des rhinocéros noirs, en voie de disparition depuis quelques années. Le parc peut aussi bien se visiter en 4×4 qu’à pied ou à vélo !

3 : L’Inde pour un safari pas comme les autres

Et non, il n’y a pas qu’en Afrique qu’il est possible de faire un safari ! Rencontrez l’incontournable tigre du Bengale de la réserve de Bandhavgarh, l’incroyable lion d’Asie dans le sanctuaire de Sasan Gir, les antilopes du parc du Rajasthan… L’Inde possède une faune incroyablement riche et variée. Contrairement aux parcs africains, les réserves indiennes ne concentrent pas toute la faune présente sur le territoire. Il vous faudra donc visiter les différents parcs du pays pour rencontrer les singes, crocodiles, pythons et oiseaux exotiques habitant chacun des écosystèmes différents.

2 : L’Ouganda pour rencontrer les derniers gorilles des montagnes

L’Ouganda a récemment été élu meilleur pays au monde pour observer les gorilles et les chimpanzés. Alors si vous aussi vous rêvez de rencontrer des primates, trouvez un billet d’avion pour Kampala et envolez-vous pour un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie. Le temps d’un trek au cœur des hauts sommets, des lacs, des cascades et de la forêt primaire de Bwindi, partez observer les chimpanzés et les gorilles des montagnes, espèce en voie d’extinction. Vous pourrez en plus combiner votre safari à d’autres activités dépaysantes comme du rafting, de l’alpinisme ou de la randonnée. N’hésitez pas à consulter notre article Où observer le gorille pour en savoir plus.  

Une publication partagée par @kaaarins le 10 Avril 2017 à 7 :24 PDT

1 : La Tanzanie pour l’abondance de la faune

La Tanzanie est LA destination safari par excellence. Dans un décor digne du Roi Lion, rencontrez des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, des girafes, des lions et des dizaines d’autres espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres. L’un des parcs animaliers les plus prisés du pays est le cratère du Ngorongoro, le deuxième plus grand cratère au monde protégeant au cœur de ses remparts naturels de plus de 600 mètres de haut des milliers de mammifères africains. Un décor si surprenant qu’il en paraîtrait presque irréel ! D’autres réserves animalières méritent le détour : le parc du lac Manyara et ses lions perchés aux acacias, le Tarangire et son atmosphère confidentielle, les montagnes Mahale et leurs chimpanzés… Des possibilités quasiment infinies !

Crédit : Instagram, iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous