Algarve
| Idées voyage Par

Top 5 des destinations où il ne pleut jamais en été

Qui n’a jamais vécu ça un jour… Attendre les vacances avec impatience pour finalement se retrouver loin de chez soi sous la pluie ? Capable de ruiner un voyage, la pluie est le cauchemar de tous les voyageurs.

Vous cherchez des idées de destinations où profiter cet été et éviter la pluie ? 

Alors ne laissez aucune place au hasard ni à la chance, et suivez-nous à la découverte des destinations où il ne pleut jamais en été ! 

5. Chypre

À Chypre, il ne pleut absolument jamais de juin à août. Une bonne nouvelle si vous souhaitez combiner les visites culturelles et les séances détente sur la plage. Car l’île est non seulement réputée pour ses monuments historiques (châteaux, monastères, abbayes…), mais aussi pour ses plages de rêve en bord de Méditerranée.

En couple ou en famille, découvrez ses sites incontournables à l’image de Limassol, de Nicosie ou de Pétra tou Romiou, l’une des plus belles plages de Chypre.

Chypre

4. L’Algarve

On reste en Europe, et plus particulièrement au sud du Portugal, pour découvrir une région où il pleut en moyenne 0 jour en juillet et en août : l’Algarve. Bordée par l’océan à l’ouest et au sud, cette région est l’une des plus ensoleillée et des plus touristiques de tout le continent.

On y trouve de charmants villages, des plages de rêve, des falaises majestueuses… Pour accéder à cette région, rien de plus simple et de plus économique puisqu’on trouve des billets Paris-Faro (capitale de l’Algarve) à partir d’une cinquantaine d’euros avec Ryanair ! 

Algarve-Portugal

3. La Californie

Avec de 0 à 3mm de précipitations en été, San Francisco et Los Angeles représentent des destinations de vacances idéales pour fuir la pluie ! La côte Ouest des Etats-Unis incarne un rêve pour beaucoup avec ses lieux mythiques, ses belles plages, ses monuments emblématiques et ses parcs nationaux.

Ici c’est bien simple, les mois de juin à septembre ne connaissent pas la pluie, ou presque ! Vous aurez donc tout le loisir de profiter du Pacifique, de Palm Springs et de Yosemite sous le soleil.

Los-Angeles-California-USA

2. Les Canaries

Trouvez un vol pas cher pour Lanzarote, Gran Canaria ou Ténérife et offrez-vous des vacances ensoleillées au cœur de la Méditerranée. Ancien comptoir colonial offrant des paysages à couper le souffle, l’archipel allie les intérêts culturels et naturels, le tout sous un soleil toujours au rendez-vous.

Imaginez qu’en juillet et en août, les précipitations moyennes sont de 0mm alors qu’elles atteignent facilement les 50mm en plein hiver. Aucune chance donc de finir sous la pluie en arpentant les champs de lave de Lanzarote, les cascades de La Palma ou encore les pinèdes de Gran Canaria.

Les-Canaries

1. La Tanzanie

C’est vrai, il peut parfois pleuvoir en été en Tanzanie. Mais comme cela reste très rare, que le soleil est au rendez-vous la majeure partie du temps et que l’été est la meilleure saison pour faire un safari dans les parcs du Nord, nous avons tout de même décidé d’intégrer la Tanzanie à cette liste. Vous y découvrirez d’incroyables réserves animalières comme le Ngorongoro ou le Serengeti, y ferez de superbes rencontres avec les Masaïs et y vivrez l’Aventure avec un grand A.

C’est LA meilleure destination pour éviter la pluie sans pour autant se contenter de passer ses vacances sur la plage.

Tanzanie
Et vous, quelle sera votre destination cet été ? 

 

Crédit : iStock

Laissez un commentaire