Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le très sérieux magazine new yorkais « Travel and Leisure » a recensé les meilleures nouvelles choses à faire et à voir pour les touristes de par le monde. Attention : cela pourrait vous donner des envies de voyage…

Parmi ces sites qui viennent d’ouvrir ou dont l’ouverture est proche, le Magazine du Voyageur en a sélectionné cinq.

Imperial War Museum, à Londres

Ce musée est dédié à l’histoire des conflits qui ont impliqué la Grande-Bretagne et le Commonwealth, depuis la Première Guerre mondiale jusqu’à nos jours. Son objectif est d’encourager l’étude et la compréhension des guerres modernes. Il ne date pas d’hier, alors que fait-il dans ce Top 5 ? 2014 étant l’année du centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, le musée est entièrement rénové et comportera un nouvel atrium et de nouvelles galeries. Il est fermé pour cause de travaux mais sa réouverture est programmée pour le mois de juillet.

Cinecittà World, à Rome

Nul doute que Cinecittà World deviendra très rapidement une visite incontournable lors d’un séjour à Rome. De quoi s’agit-il ? D’un immense parc à thème consacré à un art dans lequel l’Italie excelle depuis longtemps : le cinéma. Le projet est mené à bien par le décorateur légendaire, – trois fois « Oscarisé » – Dante Ferretti. Il ouvrira ses portes cette année, à Castel Romano, dans la banlieue de Rome, à l’emplacement même où se trouvaient jadis les studios Dino De Laurentiis. Les visiteurs évolueront dans des décors de films plus vrais que nature.

Ground Zero, à New York City

Après son ouverture dans le courant de cette année, il ne sera plus possible d’aller à New York sans passer par ce Mémorial dédié à la tragédie du 11 septembre 2001. Témoignages de survivants, photographies, casques et camions de pompiers… Le plus impressionnant du musée : deux gigantesques poutres en acier issues des Twin Towers. Sur son site internet vous pourrez faire un tour virtuel extrêmement saisissant avec Google Earth.

ground zero

Le Musée des images et du son, Rio de Janeiro

Le musée – qui ouvrira ses portes dans les semaines/mois à venir – proposera un voyage à travers l’histoire culturelle de Rio. Il existait déjà depuis 1965 à Sao Paulo, voici qu’il sera désormais à Copacabana ! Ce sera un incontournable pour les touristes car il présentera tout ce qui fait de Rio et du Brésil un pays attirant : les carnavals, la samba et la bossa nova. Vous aimeriez en savoir plus sur l’histoire et la fabrication des fameuses telenovelas, ces feuilletons télévisés si poulaires ? Un étage du musée leur sera consacré.

Glacier Skywalk, Canada

Quel spectacle extraordinaire ! Cette plate-forme d’observation en verre se trouve 280 mètres au-dessus du vide. Le panorama des pics enneigés de la vallée de glaciaire de Sunwapta est à couper le souffle. Ouverture au mois de mai !

Quelle est l’attraction qui vous fait le plus envie ?

Photos : glacierskywalk.com, 911memorial.org

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous