Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Nous vous avons présenté les Eurockéennes, Glastonbury et d’autres festivals de super qualité en Europe de l’Ouest la semaine dernière. La même chose aujourd’hui, mais on passe au centre et à l’Est du continent, en Hongrie, en Ukraine…

Danser sur des pistes d’atterrissage à Berlin

Crédit photo : rrenzoo/ Flickr cc.

Klaxons, Pet Shop Boys, My bloody valentine, Bastille… Que du bon cette année encore à Berlin début septembre ! Le festival se déroule un peu en marge de la ville, sur le site d’un aéroport désaffecté, Tempelhof. Arts et cultures underground sont omniprésentes à ce festival. Voilà un prétexte en or pour aller découvrir la capitale allemande, si ce n’est déjà fait.

  • Du 6 au 7 septembre, à Berlin, Allemagne
  • Le site officiel du Berlin Festival

Budapest est torride pendant le Sziget Fesztival

Crédit photo : Rego / Flickr cc.

Quand il fera 35° et que les festivaliers évolueront dans la célèbre poussière du Sziget, il sera difficile d’imaginer que l’île d’Obuda à Budapest qui accueille ce mastodonte (400.000 visiteurs chaque année !) est actuellement sous les eaux du Danube. Blur, Mika, Franz Ferdinand… Ajoutez une pincée de musique française, hongroise et de musique tzigane d’Europe centrale, et vous avez là ce qui passe pour le meilleur festival en Europe. (Plusieurs compagnies desservent Budapest, notre comparateur de vols vous sera d’une aide précieuse).

Bienvenue en République de kaZantip !

Crédit photo : Argenberg / Flickr cc.

kaZantip c’est, dit-on, le plus gros festival au monde de musique électronique. Tout y passe, de la Dance à la Techno en passant par le Dubstep et la Trance. Chaque année, environ 150.000 paradiZers viennent s’encanailler sur les beats des plus grandes stars mondiales : Carl Cox, Armin Van Buuren, Skrillex, Benny Benassi, etc. 300 DJs sur 14 dance floors qui envoient du son 21 heures par jour !

L’ambiance est ultra-sexy et le cadre est sublime : il est loin le temps où les festivaliers ukrainiens squattaient les turbines d’une centrale nucléaire inachevée, car désormais, c’est dans une station balnéaire de la mer Noire que cela se passe, en Crimée, dans le sud de l’Ukraine.

  • Du 31 juillet au 14 août, en Ukraine
  • Le site officiel de kaZantip

Passez un moment balkanique avec les trompettes de Guca !

Crédit photo : steffen42 / Flickr cc.

Vous souvenez-vous de notre article publié il y a presque deux ans sur le plus grand festival de trompettes au monde ? Il se passe au centre de la Serbie, dans la ville de Guca. Les meilleures fanfares des Balkans y convergent pour assurer une ambiance… balkanique. N’hésitez pas une seconde si vous êtes amateur de musique des Balkans. Un bémol : victime de son succès, le festival perd chaque année un peu plus de son identité originale.

  • Du 5 au 11 août, à Guca, Serbie
  • Le site officiel de Guca

Soundwave fait des vagues dans l’Adriatique

Crédit photo : xenmate / Flickr cc.

La côte croate a la côte depuis plusieurs années. C’est même devenue une destination de choix pour les Français disons… d’un certain âge. Pour une atmosphère plus cool et déjantée, pourquoi ne pas aller faire la fête avec la jeunesse de Croatie à Tisno, entre Split et Zadar ?

La programmation musicale est moins impressionnante que celles des festivals que nous avons présentés plus haut, mais tout de même : DJ Shadow, Bonobo, Doom…

  • Du 18 au 22 juillet, à Tisno, Croatie
  • Le site officiel de Soundwave

Lequel de ces festivals vous attire le plus ? Êtes-vous déjà allé à l’un d’entre eux ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “TOP 5 des festivals de musique en Europe de l’Est

  1. Pour les fans de metal, on peut rajouter le Devilstone, en Lituanie 🙂

    Et le Metal Days, en Slovénie (ok c’est pas complètement à l’est… quoi que !).

    A plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous