Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Les rédacteurs de CNN ont établi un classement des villes les plus soucieuses de la santé de ses habitants. Sans surprise, c’est Copenhague qui arrive en tête.

Améliorer la qualité de l’air, faciliter l’accès aux soins au plus grand nombre, améliorer les conditions de travail…il existe de nombreux moyens pour une ville de mettre en place une véritable politique de santé à destination de ses habitants. CNN s’est intéressé de plus près à 10 villes qui ont fait de la santé une priorité.

A la première place, on retrouve la ville de Copenhague, capitale du Danemark, pays où les gens sont les plus heureux du monde et où le vélo a sa propre ambassade. Sur la seconde marche du podium, c’est la ville d’Okinawa au Japon qui est mise en lumière grâce à l’espérance de vie record de ses habitants. C’est Monaco qui se classe au troisième rang des villes les plus « healthy », avec le taux de mortalité infantile le plus bas du monde. Et si vous voulez respirer de l’air pur, c’est un vol vers Vancouver qu’il faut réserver. Melbourne, New York, Jonkoping, La Havane, Singapour et Napa complètent ce classement pour des raisons à découvrir sur l’article de CNN.

Photo: Flickr cc inQuadrato.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous