Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

La nouvelle année a officiellement commencé. Même si il serait naïf de penser qu’en 2017 tout sera plus rose et que Batman sera élu président de la République, il ne tient qu’à vous de donner à 2017 la forme que vous voulez qu’elle prenne. Pour ce faire, partez explorer le monde, sortez de votre zone de confort…et surtout inspirez vous de notre top ! 

1. Célébrez la nouvelle année toute l’année

Ce n’est pas parce que nous fêtons la nouvelle année entre le 31 décembre et le 1er janvier que tout le monde fait de même. En effet, nombreux sont les pays à ne pas utiliser le calendrien géorgien et à fêter le nouvel an à différents moments de l’année.

Et c’est tant mieux car ça nous donne une raison de plus pour voyager et découvrir les us et coûtumes de nos semblables: célébrez le Nyepi à Bali le 28 mars ou le Songkran le 13 avril en Thaïlande, fêtez les couleurs à l’occasion du Holi en Inde le 13 mars ou dansez jusqu’au bout de la nuit au Carnaval de Rio de Janeiro à partir du 24 février !

via GIPHY

2. Parce que ces destinations paradisiaques seront moins chères en 2017

Il paraît qu’en 2017 le Vietnam, le Maroc, le Nicaragua et le Népal compteront parmi les destinations les plus cheap de la terre. Sinon il y a aussi Tourcoing pour les plus aventureux.

Mekong sunset

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Parce que plein de nouvelles routes vont exister

Wizz Air, par exemple, va mettre en place des nouvelles routes entre Paris Beauvais et Craiova en Roumanie, Grenoble et Gdansk en Pologne et Vilnius en Lituanie. Ça ne vous parle pas trop ? C’est normal: qui dit nouvelles routes dit aussi sentiers non encore battus. Soyez un pionnier, empruntez-les !

Sinon easyJet, Air France, Transavia mettent aussi en place de nouvelles routes au départ de différentes villes en France. Suivez-nous sur le Magazine du Voyageur et vous saurez bientôt tout !

via GIPHY

4. Parce que la première de votre bonne résolution devrait être de sortir de votre zone de confort

En allant, par exemple, faire un tour à Vilnius. Vous pouvez aussi bien sûr tenter de courir le marathon en Antarctique, combattre un sumo à Tokyo ou encore manger des scorpions à Bangkok. On en trouve des moyens d’en sortir en voyageant !

via GIPHY

5. Parce qu’en 2017, le roaming c’est fini

Eh oui, en 2017 vous n’aurez plus besoin d’avoir peur d’enclencher votre 4g ou d’appeler votre maman au risque d’y voir passer votre salaire. L’Union européenne a, en effet, voté une règlementation qui supprime les frais de roaming au sein de l’UE.

via GIPHY

6. Parce que Bordeaux sera accessible en TGV…

…avec l’ouverture de la Ligne à grande vitesse Atlantique, parce qu’elle a été élue meilleure destination de l’année 2017 par le Lonely Planet et que le Magazine du Voyageur vous a révélé tous ses secrets.

Bordeaux_top fin année

 

 

 

 

 

 

 

7. Parce que l’herbe est de toute façon toujours plus verte ailleurs

Et ça tombe bien il y a 510 067 420 km² de terres et de mers à parcourir.

via GIPHY

8. Parce que tous les parcs nationaux seront gratuits au Canada…

…que ce pays représente 9 984 670  km² soit 2 % de la surface totale de la terre, qu’il a été maintes fois élu meilleure destination à visiter en 2017 et que le Magazine du Voyageur a mis à disposition une pléthore d’articles et de conseils pour réussir son séjour au pays de la feuille d’érable !

via GIPHY

9. Pour fêter le fait de ne plus être en 2016

Plus loin vous partirez, plus vos rêves prendront la forme que vous leur donnerez en 2017 !

via GIPHY

10. Parce que liligo.fr existera aussi en 2017

Et que vous pourrez encore et toujours trouver en un clic les moyens de transport les moins chers pour voyager !

via GIPHY

 

Photo: backpacker par zapolite / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


4 réponses à “Top 10 des raisons de voyager en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous