Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Ce n’est pas le seul qui existe, mais le Top 10 de Lonely Planet est un bon thermomètre pour déceler les nouvelles tendances de voyage et pour préparer ses futures vacances.

10 pays où voyager en 2015

Sur le podium, un peu d’Asie, un peu d’Afrique, un peu d’Europe.

Pourquoi prendre des billets d’avion pour Singapour en 2015 particulièrement ? Parce que la ville-État va fêter son demi-siècle d’existence. Il y aura de nombreuses festivités organisées, à commencer par le superbe feu d’artifices qui va illuminer la Marina Bay le soir du 31 décembre 2014. Une galerie d’art nationale sera inauguré dans l’année.

singapour

La Namibie est le second choix de Lonely Planet. Le 25e anniversaire de l’indépendance de ce pays d’Afrique australe n’est qu’une raison supplémentaire pour aller découvrir la beauté de ses paysages. La faune et la flore sont incroyables, comme au Kenya/Tanzanie, mais les touristes en moins. Prenez un vol pour Windhoek !

namibie

Le 1er janvier 2015, la Lituanie adoptera l’euro. Si vous non plus vous ne trouvez pas le prétexte suffisamment convaincant, sachez qu’un week-end à Vilnius peut-être très agréable. C’est une petite ville médiévale et baroque qui se découvre à pieds. Dans la ville de Kaunas (à 100 km de la capitale), vous pourrez visiter le musée du diable. En voilà une vraie bonne raison !

vilnius

1- SINGAPOUR
2- LA NAMIBIE
3- LA LITUANIE
4- LE NICARAGUA
5- LA RÉPUBLIQUE D’IRLANDE
6- LA RÉPUBLIQUE DU CONGO
7- LA SERBIE
8- LES PHILIPPINES
9- SAINTE-LUCIE
10- LE MAROC

Photos : Yeoboya, DIVA007, Andreas Lehner / Flickr cc.

Les 10 meilleures villes à visiter

Souvenez-vous, nous vous avions proposé de découvrir la capitale américaine Washington au début du printemps, pendant le festival des fleurs de cerisiers du Japon, le « National Cherry Blossom Festival ». Ainsi que 3 excursions au départ de la capitale, à Chesapeake Bay, par exemple. Sur liligo.com, on trouve des vols Paris-Washington pour 450 € l’aller/retour à cette période (avec une escale). Lonely Planet explique que 2015 marquera le 150e anniversaire de l’assassinat d’Abraham Lincoln. Ce n’est pas ça que l’on fête, bien entendu, mais l’inauguration pour l’occasion d’un musée consacré à la culture afro-américaine, le National Museum of African American History and Culture.

washington

Le décor du Parque Nacional Los Glaciares dans le sud de l’Argentine est somptueux. Et que dire du mythique Fitz Roy qui domine la ville, avec sa forme si caractéristique. Les amateurs de montagne ne peuvent qu’adorer. El Chaltén a pour sa part des allures de Far West. Dépaysement garanti, jusqu’à ce que l’endroit soit envahi de touristes.

el chalten

Pourquoi aller à Milan l’an prochain selon LP ? Pour l’exposition universelle bien entendu. Son thème central : la gastronomie. De quoi exciter les papilles…

milan

1- WASHINGTON, ÉTATS-UNIS
2- EL CHALTÉN, ARGENTINE
3- MILAN, ITALIE
4- ZERMATT, SUISSE
5- LA VALETTE, MALTE
6- PLOVDIV, BULGARIE
7- SALISBURY, ROYAUME-UNI
8- VIENNE, AUTRICHE
9- CHENNAI, INDE
10- TORONTO, CANADA

Photos : John Haslam, Matthew Roth, Francesco Sgrol / Flickr cc.

Photo principale : Damien du Toit (cc.)


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Le Top 10 des destinations de 2015, selon « Lonely Planet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous