Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le magazine britannique « The Economist » vient de publier son classement annuel des villes où il fait vraiment bon vivre. Pas de bouleversement par rapport à l’année dernière, Melbourne est numéro un.

Le Global Liveability Ranking est réalisé chaque année depuis 2010 par « The Economist ». Il classe 140 villes du monde selon leur « habitabilité » au moyen de 30 critères : sécurité, santé, éducation, infrastructure, culture, environnement…

« Les endroits les plus agréables à vivre sont souvent les villes moyennes des pays riches avec une faible densité de population », conclut le journal.

Selon « The Economist », pour visiter la ville la plus agréable à vivre dans le monde, vous devez prendre un vol pour Melbourne, en Australie.Vous allez vous en rendre compte en découvrant ce top 10, l’Australie est selon le journal britannique le pays avec les villes les plus agréables

Les villes du Canada ont aussi su s’attirer les faveurs du journal : Vancouver, Toronto et Calgary. L’Europe, elle, fait pâle figure, avec seulement deux villes dans le top 10 (nous vous laissons les découvrir plus bas). Heureusement que tout cela est subjectif !

1. Melbourne (Australie)

Melbourne
Melbourne

2. Vienne (Autriche)

Vienna
Vienne

3. Vancouver (Canada)

Vancouver
Vancouver

4. Toronto (Canada)

Toronto
Toronto

5. Calgary (Canada)

Calgary
Calgary

6. Adélaïde (Australie)

Adelaide
Adelaide

7. Sidney (Australie)

Sydney
Sydney

8. Helsinki (Finlande)

Helsinki
Helsinki

9. Perth (Australie)

Perth
Perth

10. Auckland (Nouvelle-Zélande)

Auckland
Auckland

Vous avez déjà visité l’une de ces villes ? Laquelle a votre préférence ?

Photo : Shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “TOP 10 des villes les plus agréables au monde

  1. Pour avoir déjà été à Vienne quelques temps, je confirme que c’est une ville très agréable, en termes de sorties culturelles notamment (beaucoup de concerts, spectacles, cinémas) et d’accessibilité (parkings chers mais un bon réseau de transports en commun)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous