Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

La prospérité d’un pays, voilà un critère qui compte pour le choix d’une destination de voyage, que cela soit conscient ou pas. Une fois de plus, le Magazine du Voyageur a donc choisi de relayer une étude liée à la qualité de vie.

Encore faut-il s’accorder sur ce que l’on entend par prospérité. Le Legatum Institute, une société d’investissement privée basée à Dubaï, a pris en compte huit paramètres pour établir son Legatum Index 2015 : économie, liberté individuelle, éducation, santé, sécurité, capital social, opportunités d’entrepreneuriat.

L’étude passe en revue 142 pays, dont voici les 10 qui s’en tirent avec les honneurs. Vous allez le voir, il n’y pas de grande surprise…mais plutôt des confirmations : c’est en Europe que l’on trouve la meilleure qualité de vie. Seuls trois pays du top 10 ne sont pas européens : Canada, Australie et Nouvelle-Zélande.

Tous les habitants de l’Europe ne bénéficient pas pour autant d’une qualité de vie enviable. C’est au Nord que l’on vit le mieux : en Norvège, en Finlande, au Danemark… Si votre truc, ce sont les pays « au carré », avec des villes propres et ordonnées, une population dont la santé est resplendissante, avec un vol pour Oslo vous ne pouvez pas vous tromper !

1. Norvège

Norvegia

2. Suisse

Svizzera

3. Danemark

Danimarca

4. Nouvelle-Zélande

Nuova-Zelanda

5. Suède

Svezia

6. Canada

Canada

7. Australie

Australia

8. Pays-Bas

Paesi-Bassi

9. Finlande

Finlandia

10. L’Irlande

Irlanda


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous