Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   6 min. de lecture

Voyager avec sa moitié, il faut bien l’avouer, fait partie des moments forts de la vie de couple. C’est non seulement l’occasion de vivre de belles aventures ensemble, mais aussi de créer de merveilleux souvenirs à deux. Mais encore faut-il parvenir à trouver l’endroit idéal ! Pas de panique, Liligo vous a concocté une petite sélection des meilleures destinations pour un week-end en amoureux.

1. Venise, en Italie

Bien sûr, nous n’avions d’autre choix que de placer la capitale mondiale du romantisme en tête de ce classement ! Venise, avec ses balades en gondole, ses petits restaurants pittoresques et son atmosphère poétique, demeure la destination numéro 1 pour un week-end en amoureux ! Il y a énormément de choses romantiques à faire et à découvrir à Venise : boire un café sur la fameuse place Saint Marc, assister à une représentation au théâtre La Fenice, se balader main dans la main dans le quartier du Cannaregio… Tout, à Venise, respire le romantisme : la beauté de ses canaux, le charme de ses gondoles, ses luxueux palais… Sans oublier l’atmosphère inimitable offerte par la brume qui enveloppe régulièrement la ville. Découvrez notre article sur les incontournables à voir et à faire à Venise pour plus d’inspiration.

2. Budapest, en Hongrie

Encore méconnue, la capitale de la Hongrie demeure l’une des plus belles capitales d’Europe avec ses monuments grandioses. Amoureux d’architecture, de thermes et de beaux panoramas y trouveront de quoi passer un beau week-end en couple à seulement 2h30 de Paris ! La Perle du Danube, comme on la surnomme, abrite de superbes petits coins romantiques. Vous aurez l’occasion de faire une croisière en amoureux sur le Danube, de traverser le pont à chaînes – l’un des premiers ponts suspendus au monde –, de faire du shopping sur les nombreux marchés de la ville ou encore de vous détendre en amoureux dans les bains thermaux de Budapest.

3. Bath, en Angleterre

L’Angleterre vous attire mais vous souhaitez fuir l’agitation de Londres pour vivre un week-end en amoureux relaxant ? Direction Bath, une ville ancienne située près de Bristol, au Sud-Ouest du pays. Bath est réputée pour ses sources chaudes, ses spas et son architecture géorgienne, un cocktail des plus romantiques ! Main dans la main, partez visiter l’abbaye, empruntez le Pont Pultenay qui traverse l’Avon et perdez-vous dans les charmantes ruelles du centre-ville, en terminant chaque journée par un moment de détente romantique dans l’un des thermes romains de la ville.

Bath, angleterre istock

4. Bruges, en Belgique

Facilement accessible en train, en avion comme en covoiturage, Bruges, que l’on surnomme « la Venise du Nord », est sans conteste la ville la plus romantique de Belgique avec ses vieux quartiers pleins de charme, ses parcs verdoyants et ses nombreux canaux. Les amoureux y trouveront de quoi bien occuper leurs journées en se baladant le long du Quai du Rosaire, en se promenant à pied, à vélo ou en bateau et en se régalant de l’un des meilleurs chocolats au monde ! Bruges regorge aussi de monuments à couper le souffle à l’instar de la basilique du Saint-Sang ou de l’église Notre-Dame, dans laquelle il est possible d’admirer une statue en marbre de la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange.

Bruges Belgique shutterstock

5. Grenade, en Espagne

Ce n’est pas la ville la plus connue d’Espagne mais Grenade est pour nous l’une des plus romantiques ! Le temps d’un week-end en amoureux, vous aurez l’occasion de visiter le célèbre palais de l’Alhambra, de pique-niquer dans les jardins fleuris de Generalife et d’admirer de magnifiques couchers de soleil… Ensoleillée quasiment toute l’année, la plus orientale des villes espagnoles, entourée par les montagnes de la Sierra Nevada d’un côté et par les plages de la Méditerranée de l’autre, dévoile un décor des plus agréables pour les amoureux qui rêvent de soleil et de dépaysement !

Alhambra Grenade Espagne

6. Vienne, en Autriche

Vienne tire son ambiance romantique des nombreux artistes qui sont venus et viennent encore y laisser leurs traces. Parmi les visites et activités incontournables à faire en amoureux, nous citerons notamment les jardins du château de Schönbrunn, la balade en calèche dans le Vieux Vienne ou encore une croisière sur le Danube au coucher du soleil. La capitale mondiale de la valse réserve aux couples de fabuleuses surprises. Bourrée de charme, elle dévoile un centre historique fascinant, à base de ruelles enchantées et d’avenues piétonnes. On passerait des jours entiers à simplement se balader main dans la main dans sa vieille ville…

Vienne en automne

7. Prague, en République Tchèque

Avec des vols Paris – Prague à partir de 50 € l’aller-retour, la capitale tchèque est une destination facile et accessible, surtout le temps d’un week-end. Romantique à souhait avec son Pont Charles, ses quartiers historiques et ses beaux restaurants, la ville émerveille les couples venus de toute l’Europe pour la visiter. Profitez de votre séjour sur place pour emprunter le superbe pont Charles, admirer les façades noires de la Tour Poudrière, vous balader sur la ruelle d’or et ses petites maisons colorées ou encore prendre de la hauteur sur la ville pour visiter le château de Prague.

Prague automne

8. Paris, en France

Pas envie de perdre votre temps dans les transports ? Direction Paris, la capitale des amoureux ! Comment ne pas retomber encore amoureux en se baladant main dans la main à Montmartre, en s’offrant une séance shopping sur les Champs-Elysées ou bien en traversant le Pont des Arts et ses fameux cadenas ? Et ce n’est bien sûr pas tout, car la capitale mondiale du romantisme a plus d’une corde à son arc pour vous charmer. Pour resserrer les liens avec votre moitié, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : assister à un spectacle à l’Opéra, faire une croisière sur la Seine au coucher du soleil, dîner aux chandelles dans un restaurant gastronomique, pique-niquer au parc Monceau…

Visite de Paris iStock 600x330

9. La Laponie, en Scandinavie

Maintenant que l’hiver approche, il est temps de vous concocter un long week-end de quatre jours qui restera à jamais gravé dans vos mémoires. Avec ses aurores boréales, ses chalets en pleine nature et son atmosphère chaleureusela Laponie est une très belle destination pour les couples. Fermez les yeux et imaginez… Vous séjournez en pleine nature dans un établissement de charme. À la nuit tombée, vous rejoignez votre terrasse et vous offrez une baignade bien chaude dans un bain bouillonnant extérieur. Et enfin, vous levez la tête et découvrez là, juste au-dessus de vous, les aurores boréales dansant dans le ciel… Comment imaginer plus romantique que ce moment précieux ?

10. Rome, en Italie

L’Italie est LA destination romantique par excellence. Avec seulement 2 heures de trajet pour un vol Paris-Rome et des billets très accessibles, la capitale italienne représente une destination de week-end parfaite pour voyager en amoureux tout en retraçant des pans entiers de l’histoire de notre continent. Enfilez vos meilleures chaussures de marche et apprêtez-vous à avaler les kilomètres. Entre la visite du Colisée, la découverte du Forum Romain et la balade sur le Mont Palatin, vous ne saurez plus où donner de la tête. Certaines activités sont tout particulièrement propices à la découverte de Rome en amoureux : déguster une gelata (glace) sur un banc, faire un vœu en jetant deux pièces dans la fontaine de Trevi, pique-niquer dans le jardin de la Villa Borghese…

RomeSkyline

Et vous, quel a été votre plus beau voyage en amoureux ?

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *