Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La Tomatina vous connaissez ? C’est une bataille de tomates qui est organisée chaque année depuis 1945 à Buñol, village du sud-est de l’Espagne. La Tomatina c’est 160 tonnes de tomates et 22 000 participants et cette année elle aura lieu le 30 août prochain. Fous rires garantis !


C’est le moment de réserver vos billets pour Valence si vous voulez prendre part à la plus grande bataille de nourriture du monde le 30 août prochain !

Tout aurait commencé en 1945 par une simple bagarre entre jeunes dans le village de Buñol. Même si l’origine de cette tradition est controversée, elle n’en n’est pas moins devenue l’une des festivités espagnoles les plus connues à l’étranger, attirant une foule d’amateurs de tomates chaque dernier mercredi d’août.

A post shared by USA TODAY (@usatoday) on Sep 2, 2016 at 5:05am PDT

Pour vous rendre sur le lieu des festivités, vous pouvez louer une voiture depuis l’aéroport de Valence qui est à seulement une trentaine de kilomètres de Buñol.

La Tomatina est le point culminant d’une semaine de festival célébrant le saint patron de Buñol. Outre cette emblématique bataille, vous pourrez également assister à de nombreuses animations, telles que des concerts, des parades…

Et ne manquez surtout pas de déguster une portion de paëlla géante préparée la veille de la bataille !

Le saviez-vous ? La Tomatina a obtenu le label de « Fête d’intérêt touristique international » !

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous