Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

C’est une grande première mondiale :  à Singapour, la start-up NuTonomy a lancé ses six premiers taxis sans chauffeur pour un test grandeur nature, ouvert au public.

La start-up américaine nuTonomy a lancé à Singapour un test grandeur nature de son concept de taxis électriques sans chauffeur. Six véhicules circulent actuellement dans le quartier des affaires de one-north, et peuvent être empruntés par les habitants via l’application nuTonomy.

Durant la phase de tests, les passagers seront accompagnés d’un ingénieur de l’entreprise pour s’assurer que tout se déroule bien. Deux marques de voitures électriques sont utilisées pour les tests : la Renault Zoe et la Mitsubishi i-MiEV. Si les phases de test se passent bien, la start-up compte généraliser le concept dans la ville d’ici 2018.

Cette initiative est la première en date, mais de nombreuses autres entreprises sont également dans la course, notamment Uber à Pittsburgh, Google en partenariat avec Fiat Chrysler ou encore Renault et PSA en France.

Etes-vous plutôt excité ou effrayé à l’idée de pouvoir prendre bientôt un taxi sans aucun chauffeur à bord ? 

Photo : nuTonomy.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous