Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Quelques jours avant Noël, France Soir.fr a cherché à nous éclairer en interrogeant les voyants et astrologues les plus célèbres du pays. Des prophéties à prendre avec beaucoup de précaution, surtout pour les superstitieux !

Nous avons choisi de reproduire dans ce post les passages qui se réfèrent au tourisme les plus croustillants. N’y voyez là aucune espèce de prévision abracadabrantesque, mais juste juste une occasion de sourire.

L’année qui s’annonce risque fort de ne pas s’écouler comme un long fleuve tranquille. L’Asie est particulièrement dans le collimateur de nos illustres Nostradamus. Selon leurs sinistres prémonitions, un tsunami devrait s’abattre sur le continent à l’automne prochain. Où et quand plus précisément ? Mystère…

La prophétie de Monsieur Olivier : « la terre va reprendre ses droits »

Selon lui, on peut s’attendre à de « gros soucis » au niveau climatique.

« D’importantes inondations, et à partir du mois de septembre, un tsunami menacera un pays asiatique. Je sens que la terre va reprendre ses droits ».

Ouhhh….On en frémit d’avance !

Les prévisions de Carole Thizon: des heures tumutueuses pour l’Asie

La Grèce va vivre une année extrêmement difficile, mais l’Italie aussi selon Carole Thizon, qui se garde pourtant de nous donner plus de précisions. Les « révolutions arabes » continueront de secouer le Maghreb, particulièrement l’Égypte.

« L’Asie va vivre encore des heures tumultueuses marquées par un autre tsunami vers l’automne ».

Claude Alexis : des catastrophes vont bouleverser le monde !

Le célèbre voyant entrevoit pour sa part des catastrophes climatiques « surprenantes et imprévisibles » qui bouleverseront le monde. Le Japon n’en a pas fini avec ses déboires, selon lui.

« L’Asie sera gravement touchée ainsi que les États-Unis. Un nouveau tremblement de terre à grande échelle sévira au Japon ».

C’est un oiseau de mauvais augure, nous direz-vous. Pas complètement, car il a tout de même le plaisir de nous annoncer que « la fin du monde n’est pas pour demain.» Nous voilà rassurés !

Quelques bonnes raisons de ne pas céder au pessimisme

  • Raison N°1 : les terribles prédictions d’Éric Julien (l’un des « ufologues » les plus zélés de sa génération) ne se sont jamais réalisées. Il annonçait un tsunami géant dans l’océan Atlantique le 25 mai 2006, en raison de l’impact d’un fragment de comète provoquant l’éruption des volcans sous-marins. (sic!)
  • Raison N°2 : Elizabeth Teissier avait prévu que le 11 septembre 2001 serait un « jour heureux pour les transports ». Fiasco total.
  • Raison N°3 : la prophétie annonçant la fin du monde Le 21 décembre 2012 est basée sur une faute de calcul, le calendrier Maya se terminant quelques 200 ans plus tard.

Vous donnez un quelconque crédit à ces divagations ? Où prévoyez-vous de partir en voyage pour l’année à venir ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Superstition : de quoi l’année touristique 2012 sera-t-elle faite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous