Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

S’inspirant du modèle allemand, Strasbourg s’est hissée à la quatrième place des villes les plus cyclables au monde. Avec l’un des plus importants réseau en France, on compte désormais plus de 50 % d’adeptes de la bicyclette, un record en France !

Dès les années 1970, Strasbourg a commencé à développer l’usage du vélo. Depuis 2015, elle est d’ailleurs devenue la première ville cyclable de France devant Grenoble et Bordeaux.

A post shared by Bei Ning (@bei_rc) on Nov 2, 2015 at 1:42am PST

Avant de développer leur réseau Vélhop et surtout afin de faire les bons choix, les équipes municipales sont allées jeter un coup d’œil chez leurs voisins allemands, précurseurs en matière de vélo.

A post shared by Burcu Yilmaz (@burcuzo) on Oct 5, 2015 at 11:50pm PDT

Le 12 mai 2017, Strasbourg a inaugurée la première « vélorue » de France. Ce nouveau mode d’organisation donne la priorité aux deux roues sur les voitures qui doivent alors patienter derrière les cyclistes, ayant pour interdiction de les doubler.

Cette « vélorue » s’étend sur environ 300 mètres dans la rue de la Division-Leclerc. Ayant déjà fait ses preuves en Allemagne, en Autriche, en Suisse ou encore au Danemark, ce concept va continuer de se développer à Strasbourg. Dès cet automne, la rue du quai Brulig et celle du Faubourg-de-Saverne deviendront également des « vélorues ».

A post shared by Cezar Stanislau (@stanozaurul) on Jan 26, 2015 at 4:03am PST

Et vous, quel moyen de transport priviligiez-vous pour vos déplacements quotidiens ?

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Strasbourg : le paradis de la bicyclette

  1. Depuis 15 ans, je ne roule plus qu’à vélo …C’est super !!! …rouler à vélo à Strasbourg, et, dans le Bas- Rhin est génial. ..tout bénéfice !!! ..économique, écologique et bon pour la santé. …Allez, faites en l’expérience …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous