Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Les sources thermales japonaises traditionnelles, qui s’appellent onsen en japonais, devraient bientôt accepter les personnes tatouées.

Les onsen sont des sources thermales traditionnelles au Japon qui ont toujours connu des règles de fréquentation très strictes. L’étiquette veut que ces bains soient des lieux de détente. Le silence y est donc de mise. Par ailleurs, vous ne pouvez vous y plonger qu’après vous être savonné. Il faut aussi être entièrement nu pour y entrer.

Enfin, et c’est le point qui nous intéresse ici, depuis des siècles, les tatouages sont interdits dans ces bains, car ils sont communément associés aux yakuzas (qui sont de dangereux criminels).

L’office du tourisme du Japon a cependant demandé récemment que cette dernière règle soit abrogée pour les visiteurs étrangers, car un nombre croissant de touristes visite les onsen, et nombreuses sont les personnes tatouées.

Si vous avez réservé un vol pour le Japon, ne manquez pas de vous rendre dans un onsen pour un bain relaxant. Si vous avez un tatouage, vous devrez pour l’instant le recouvrir avec un pansement. S’il est trop grand pour cela, il se peut que l’entrée vous soit refusée ou qu’on vous demande de réserver un bain privé. Mais plus pour longtemps !

Photo : Outdoor onsen par mizoguchi.coji / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous