Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Proximité. C’est un peu le maître-mot de ce nouveau service, « Bagages en Point Relais », mis en place par la SNCF depuis le 25 juin.

« Bagages en Point Relais » est une alternative intéressante à l’enlèvement-livraison de bagages à domicile. Il permet à ses clients de déposer directement leurs bagages dans un commerce de proximité de leur choix, puis de les retirer dans un autre, à destination. Une initiative idéale pour les voyageurs très chargés mais aussi pour les personnes âgées en difficulté pour transporter leurs bagages lors d’un voyage en train.

Seule contrainte : le commerce doit être référencé par « Mondial Relay », ce qui laisse le choix car il y a environ 4 300 Points Relais dans toute la France. Le voyageur doit réserver le service sur internet au plus tard à midi la veille du jour de dépôt en Point Relais. Le bagage est livré dans un délai de 4 jours ouvrés pour un prix de 20 € par bagage, quelle que soit la destination.

Photo : boklm / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “La SNCF expérimente un nouveau service de transport de bagages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous