Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Vous vous souvenez du siège debout de Ryanair ? Il s’avère que les compagnies aériennes sont en train d’étudier un modèle intermédiaire inspiré de la selle de cheval pour les vols low cost. En selle… !


Cette selle a été dévoilée la semaine dernière lors d’une conférence sur le transport aérien. Elle est destinée à augmenter le nombre de passagers pouvant entrer en classe économique. La conception laissera uniquement 58,5 centimètres de place pour les jambes, contre 79 cm sur la majorité des avions en classe économique.

skyrider
L'avenir du siège ?

La forme de ce siège, rappelant la selle de cheval, force les passagers à maintenir tout leur poids dans les jambes, de manière à économiser de l’espace. Les sièges contiennent un espace de stockage pour un bagage et un crochet pour les vestes.

Ce modèle est évidemment conçu pour les compagnies low cost, hors de question de vous faire subir un long-courrier sur cette selle de cheval. Les concepteurs indiquent que le siège est supportable pour les vols de moins de 3 heures. Ryanair et easyJet pourraient être intéressés pour leurs vols low cost.

Que pensez-vous de ce design ? Seriez-vous prêt à siéger sur cette selle volante pour payer moins cher ? D’autres designs d’avion extraordinaires sur le Blog du Voyageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous